EXCLU VIDÉO – Vincent Dedienne : cette nouvelle carrière qui le tente fortement

Alors qu’il joue actuellement le spectacle Un chapeau de paille d’Italie sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin, Vincent Dedienne est l’invité d’En Aparté, ce mercredi 18 octobre, sur Canal +. Dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité, l’humoriste en dit plus sur une autre carrière qui semble le titiller…

Ses confidences sont rares. Alors qu’il est actuellement sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin pour le spectacle Un chapeau de paille d’Italie, Vincent Dedienne est l’invité de Nathalie Levy, dans un nouveau numéro d’En Aparté, diffusé ce mercredi 18 octobre, sur Canal +. Lors de son passage dans ce programme, l’ancien complice de Maïtena Biraben, qui pousse la chansonnette sur scène, s’est confié sur son autre passion. « Il y a quelque chose là qui se dessine ou en tout cas il y a un rêve inavoué ?« , a demandé la journaliste à son invité, dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité. « Oh ben non, avoué ! Un rêve avoué !« , a précisé le comédien en préambule. Et ce dernier de constater : « Je crois que tous les comiques veulent chanter.« 

« D’ailleurs, Élie Semoun a sorti un disque, Pierre Palmade aussi, Muriel Robin elle a failli, Gad Elmaleh il a chanté, Valérie Lemercier elle a fait un disque… Tous les comiques veulent chanter« , a observé Vincent Dedienne. « En fait, comique c’est un peu le crooner du type qui ne sait pas crooner. On est comique quand on est mal à l’aise avec son corps ou qu’on n’est pas sûr de sa séduction et qu’on a l’humour. Mais sinon on serait crooner« , a assuré l’ancien chroniqueur de Quotidien.

Vincent Dedienne bientôt dans une comédie musicale ?

Lors de son passage dans En Aparté, celui qui est connu pour son humour piquant a confié à Nathalie Levy qu’il rêverait de faire une comédie musicale un jour. « Ça serait génial ça, mais c’est dur à faire les comédies musicales« , a reconnu celui qui reconnaît qu’il « aimerait bien chanter à l’avenir. » Et d’annoncer : « Je pense qu’un jour j’essaierai, peut-être je n’y arriverai pas, mais j’essaierai d’en écrire une« , a-t-il confié dans l’émission de Canal +. Affaire à suivre…

L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Vincent Dedienne comme invité, sera diffusée ce mercredi 18 octobre dès 20h30, sur Canal+.

Crédits photos : Capture d’écran CANAL+

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vincent Dedienne

À découvrir en images

PHOTOS – Surya Bonaly, Vincent Dedienne, Nelson Mandela… Ces stars qui ont été adoptées

La championne de patinage artistique, née à La Réunion, a été adoptée par un couple de Niçois. « On voulait adopter pour éviter qu’une gosse, à vingt ans, soit chômeur ou dans la galère. On voulait lui assurer un avenir, construit par nous », explique George, son père adoptif, dans les colonnes de L’Humanité en 1994. Dès le début, la petite Surya a construit des liens très forts avec sa maman adoptive, Suzanne. « Je ne l’ai jamais confiée à personne. Nous avons toujours été ensemble, quoi que mes activités m’aient amenée à faire. C’est de là que vient notre complicité », confie-t-elle dans le livre Surya Bonaly, l’enfant du soleil.

Après avoir été abandonnée par sa mère biologique, Marie-Josée Croze est adoptée par une famille installée à Montréal, au Canada. « A trois ans, j’ai été adoptée, mais pas par Angelina Jolie ! », déclare l’actrice franco-canadienne dans Gala, en 2016.Sa mère adoptive « n’avait au départ aucun désir d’adoption. Elle avait déjà ses quatre gamins et me gardait pour arrondir ses fins de mois parce que papa était camionneur et qu’un seul salaire ne suffisait pas. Et puis un jour, ma mère biologique, qui était une très très jeune femme a décidé de ne plus verser de pension… » Comprenant que la mère biologique de la petite Marie-Josée n’avait que de son enfant, la famille québécoise décide finalement de l’adopter.

C’est très tôt, à l’âge de 5 ans, que Vincent Dedienne apprend qu’il a été adopté. Un jour, à l’école, il entend que l’un de ses camarades de classe a été adopté. En rentrant chez lui, il annonce la nouvelle à sa mère. « Je lui lance : ‘On a appris aujourd’hui qu’Adrian a été adopté.’ Et là, ma mère me répond… Je me souviens au mot près de notre échange : ‘Ah oui ! T’en connais un autre de garçon qui a été adopté ?’ Je dis : ‘Non.’ Elle m’annonce : ‘Ben toi.’ Je réponds : ‘Ah bon.’ Fin de la conversation. Je n’en ai jamais reparlé », raconte l’humoriste dans les colonnes de Monde en 2020, précisant que l’adoption est pour lui « un détail ».

Née à New Delhi, en Inde, Patricia Loison est adoptée à l’âge de 5 mois par une famille normande. Quelques années plus tard, la naissance de sa fille déclenche en elle une « réaction instinctive », explique la journaliste à France 3 Normandie en 2019. « J’ai eu malgré moi un rejet de ma propre mère et cela a été très très dur à vivre. J’avais peur quand elle s’approchait du berceau. C’étaient des sentiments très violents. J’ai dû me faire aider, faire un travail sur moi-même pour comprendre ce qui se passait ». L’ex-présentatrice de Soir 3 part alors à la recherche de sa mère biologique en Inde. Une quête qu’elle raconte dans son livre Je cherche encore ton nom.

Né sous X, Olivier Rousteing est adopté à l’âge d’un mois par une famille bordelaise. Dans le documentaire Wonder Boy, sorti en 2019, le directeur artistique de Balmain se lance sur les traces de ses parents biologiques. « Tant que je ne sais pas qui je suis, je ne pourrai pas m’aimer », confie-t-il devant la caméra d’Anissa Bonnefont, la réalisatrice.

Laurent Kerusoré, qui incarne le personnage de Thomas dans Plus belle la vie, est adopté à 9 mois, mais n’apprend son adoption qu’à l’âge de 22 ans. « Je reçois beaucoup de lettres de gamins qui ont été adoptés comme moi et qui recherchent leurs parents biologiques. Je veux les prévenir : tout n’est pas bon à savoir. Parfois, s’inventer une première vie, ce n’est pas si mal », confie-t-il à Télé Star en 2010. « Ma mère faisait le trottoir. Et d’autres trucs sordides. Ça a été très dur pour moi. Il m’a fallu du temps pour assumer. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet