EXCLU VIDÉO – Pascal Elbé toujours célibataire ? “Se projeter dans la vie seul, ce n’est pas terrible”

Ce samedi 22 avril, Pascal Elbé sera au micro de Bernard Montiel dans l’émission “1h avec” diffusée sur RFM. Un échange où l’acteur s’est livré, à la fois avec humour et sérieux, sur son célibat.

À l’affiche de Ma langue au chat, nouveau long métrage de Cécile Telerman en salle mercredi 26 avril prochain, Pascal Elbé sera sur les ondes de RFM dans 1h avec ce samedi 22 avril pour évoquer cette comédie articulée autour de la disparition d’un félin. Et sa langue, l’acteur l’aurait peut-être donnée volontiers au chat lorsque Bernard Montiel a pointé du doigt son statut amoureux : “Mon cher Pascal Elbé, je suis étonné que tu sois encore célibataire.” Et l’intéressé a en effet eu quelque peu de mal à rebondir sur le sujet. “Je pense que le célibat n’est pas une valeur dont on a à rougir. J’aime bien cette espèce de liberté, a-t-il confié dans un premier temps avec l’humour qu’on lui connaît. Et de concéder avec davantage de sérieux : “Se projeter dans la vie seul, ce n’est pas terrible non plus.

Dans une précédente interview, le comédien de 56 ans en avait dit davantage sur le sujet. Habitué aux rôles de séducteur sur le grand écran, il avait alors confié se placer davantage en observateur dans la vie quand il s’agit des passions du cœur. “En amour, je suis attentif, mais pas passionné. Par essence même, la passion est destructrice”, avait-il analysé dans les colonnes de Gala, en mars dernier. Une vision de l’amour qui a évolué chez lui au fil des années, comme il nous l’avait indiqué : “En vieillissant, je suis devenu très fleur bleue. Assumant pleinement son âme romantique, celui qui a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2009 a désormais décidé de se dévoiler dans son entièreté avec ses qualités et ses failles. “Les femmes les apprécient”, a-t-il assuré.

>> PHOTOS : Ces stars qui dédramatisent le célibat

“Le deuil amoureux est la chose la plus difficile à vivre”

L’amour, Pascal Elbé l’a connu durant plus de vingt ans avec une certaine Béatrice. Après sa rupture avec la mère de son fils Léo, le réalisateur de Tête de Turc a pris du temps à digérer la nouvelle, à se reconstruire et à aborder sa nouvelle vie de célibataire. Le deuil amoureux est la chose la plus difficile à vivre au monde. On se sent démuni, désemparé. Ça n’a pas tout de suite été évident”, avait-il confié à Paris Capitale en octobre 2016.

L’intégralité de l’interview de Pascal Elbé est à découvrir ce samedi 22 avril, dès 12h, dans « 1h avec », une émission présentée par Bernard Montiel sur RFM.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran RFM

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pascal Elbé

À découvrir en images

PHOTOS : Ces stars qui dédramatisent le célibat

Jennifer Aniston est l’une des célibataires les plus en vogue du moment. Après sept ans d’amour et deux ans et demi de mariage, Jennifer Aniston et Justin Theroux ont annoncé leur divorce en février 2018 et, depuis l’ex-héroïne de Friends, est célibataire. Un mode de vie qui lui convient si l’on en croit le témoignage d’un proche à US Weekly : « elle ne sort avec personne et ne cherche personne ». Malgré des rumeurs de rapprochement avec Brad Pitt, Jennifer Aniston préfère prendre du temps pour elle, ses amis et sa carrière.

En 2013, Monica Bellucci et Vincent Cassel divorcent. Cette rupture intervient après 17 ans de vie commune et l’actrice a voulu profiter de cette pause amoureuse. « C’est quelque chose que je n’avais jamais expérimenté avant. Je me sens très vivante. Une femme célibataire est une femme libre, et être célibataire ne signifie pas être seule, ça veut dire être libre d’avoir une relation ou pas. Cela, peut-être effrayant, mais aussi très intéressant. » s’est-elle expliquée auprès de journal britannique, The Mirror, en 2015.

Maman célibataire d’une ado, Karine Le Marchand a toujours été un électron libre quant à ses relations. En août 2019, elle déclarait à Télé 7 Jours : « Je suis très heureuse seule et c’est bien là le problème « . Dans cette même interview, elle détaillait : « Si tu as la chance de rencontrer quelqu’un avec qui tu partages un amour réciproque, c’est formidable. Mais pour moi, on peut vivre sans. C’est une grande liberté d’être heureuse seule ». De quoi réconforter toutes les célibataires.

Même âgé de 61 ans, Lambert Wilson garde le physique d’un séducteur. En 2016, il faisait le point sur sa vie sentimentale dans le magazine Paris Match : « En ce moment, je suis seul et je vais très bien (…) après avoir pratiqué la quête effrénée de la personne idéale, j’ai envie d’attendre une vraie histoire, en prenant le risque qu’elle n’arrive pas ». La sagesse de l’expérience ?

Claire Chazal est l’image même de la femme forte et épanouie. Pour elle, l’amour n’est pas indispensable à sa vie, bien au contraire. Lors d’une interview pour Paris Match, en 2017, l’ancienne présentatrice du JT de TF1 a avoué que son célibat était voulu et apprécié, après des histoires avec PPDA, Xavier Couture, Philippe Torreton et Arnaud Lemaire. « Oui, aujourd’hui, je ne vis pas en couple, mais seule ne signifie pas isoler, au contraire. Je suis très entourée, j’ai des amitiés fortes. (…) Les rencontres intellectuelles, artistiques nourrissent aussi une vie… Ce que je vis correspond peut-être à une forme d’égoïsme. Sûrement même. Cette vie choisie, cette solitude choisie, ce célibat choisi. Le refus de la contrainte. » A 63 ans, la journaliste vit sa vie sans regret.

Anny Duperey est une femme et une artiste accomplie. À 72 ans, elle a vécu deux belles histoires d’amour. Son premier mari, Bernard Giraudeau, avec qui elle passe 18 ans de sa vie. Puis en 1993, elle rencontre Cris Campion sur le tournage d’un film. Après 12 ans de vie commune, c’est la fin de leur histoire. L’actrice d’Une Famille Formidable, s’est confiée dans nos colonnes sur le sujet du célibat le 24 octobre 2019. « La guinguette a fermé ses volets et quel repos ! Je ne veux plus d’hommes dans ma vie…Sérieusement, passé la soixantaine, si le miracle ne se fait pas, s’il n’y a pas une rencontre évidente, il y a quelque chose d’un peu humiliant à vouloir absolument rencontrer quelqu’un ». Pour elle, l’amour n’est plus une obligation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet