EXCLU VIDÉO – Le prince Harry « seul » : cette surprenante révélation sur sa relation avec Kate et William

Dans le documentaire Harry et Meghan : le grand déballage !, diffusé ce mercredi 3 mai, nos confrères de W9 se sont intéressés à la relation entre les princes Harry et William. Alors qu’ils ont fait bonne figure devant les caméras par le passé, en coulisses, l’ambiance était tout autre…

Bien que différents sur bon nombre d’aspects, les princes William et Harry ont souvent donné le change en public. Dans le documentaire Harry et Meghan : le grand déballage, tiré de la série Familles royales, secrets et scandales et diffusé ce mercredi 3 mai, nos confrères de W9 se sont intéressés de plus près à la relation entre les deux fils du roi Charles III. Au début du mariage de William et Kate Middleton, alors que Meghan Markle ne faisait pas encore partie de l’équation, la fratrie semblait encore s’entendre. Du moins, en apparence. « On se souvient de toutes ces images où, au départ, on se rendait bien compte à quel point tout se passait très bien avec Kate« , a confié la journaliste Maud Garmy. « Il y a des anecdotes assez sympas. Harry était un peu le voisin un peu envahissant qui arrive, qui ouvre le frigo chez William et Kate, pour voir s’il n’y rien à manger ou quelque chose à boire« , a pour sa part raconté l’historien Patrick Weber.

Mais dans ses mémoires baptisés Spare, le prince Harry a révélé que cette soi-disant entente était en réalité « simulée. » Contrairement à l’image d’union familiale qui était renvoyée au public, le père d’Archie et Lilibet s’est longtemps senti seul, visiblement en trop face à couple aimant et soudé. « On découvre, en lisant cette autobiographie, que la plupart du temps, Harry était seul devant sa télévision et qu’il attendait une invitation de la part de son frère et de sa belle-soeur. Cette invitation n’arrivait jamais finalement« , a expliqué Pierrick Geais, journaliste pour Paris Match, à nos confrères de W9. « Peut-être, dit-il, je me suis dit que parce que je n’étais pas marié, j’étais célibataire, eh bien ça n’a rien changé. Je me suis fiancé, je me suis marié, ce n’est pas pour autant que Meghan et moi, à partir de ce moment-là, nous avons été invité à partager le repas de William et Kate« , a ajouté le journaliste belge Bertrand Deckers.

>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Le prince Harry, jaloux de son frère William ?

Angela Levin a choisi son camp depuis bien longtemps. Depuis qu’elle a suivi le prince Harry pendant un an pour les besoins de son livre Conversations avec le prince, paru en 2018, la journaliste ne semble nourrir aucune empathie à son égard. En mars dernier, alors que le cadet du roi Charles III était à Londres pour assister à des audiences faisant suite à sa plainte déposée à l’encontre de l’éditeur du Daily Mail, il en aurait profité pour exposer son aîné. Comme le rapportait The Express un mois plus tard, le mari de Meghan Markle aurait dénoncé un accord financier important que son frère, futur roi d’Angleterre, aurait passé avec le News Group Newspapers en 2020, preuves à l’appui.

Au lendemain de ces révélations, sur Twitter, Angela Levin a affirmé, sans citer de source, que le père de George, William et Charlotte aurait reversé cette copieuse somme. « Apparemment, 100 % de l’argent du règlement de l’affaire de piratage téléphonique de William a été versé à une œuvre de charité. La jalousie de Harry à l’égard de son frère ne connaît pas de limites« , a ainsi fustigé la biographe de la reine Camilla. Ambiance…

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.

Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.

Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.

Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».

Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.

Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet