EXCLU VIDÉO – « J’ai failli y passer » : Charlotte Gainsbourg évoque son grave accident de ski

Charlotte Gainsbourg est l’invitée d’En Aparté, sur Canal+, ce jeudi 20 avril. Dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité, la comédienne, qui est actuellement à l’affiche de La vie pour de vrai, revient sur ce jour où elle a « failli y passer« .

La vie de Charlotte Gainsbourg n’a pas été un long fleuve tranquille. Après la mort de son père, survenue alors qu’elle n’avait pas encore fêté son vingtième anniversaire, la compagne d’Yvan Attal a connu d’autres périodes sombres. Elle est revenue sur l’une d’entre elles, lors de son passage dans En Aparté, diffusée sur Canal+ ce jeudi 20 avril. « J’avais très peur qu’il (Lars von Trier, ndlr) ne me prenne pas. J’ai lu ce scénario, on était en vacances dans le Sud, je ne sais pas ce que je venais de faire, mais je n’étais pas très heureuse« , a-t-elle confié, alors qu’elle revenait sur sa collaboration avec le réalisateur danois, dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité. Et de poursuivre : « J’avais eu un accident à la tête, un accident hyper grave. J’avais failli y passer. J’avais 300 ml de sang dans la tête après un accident de ski nautique« , s’est-elle remémorée dans l’émission de Canal+.

Consciente de son mal-être, la mère de Ben Attal s’est dit que ce rôle dans Antichrist, qui lui a par la suite valu le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2009, pourrait la sauver. « Je n’allais pas bien du tout et je reçois ce scénario qui m’avait un peu foutu les jetons, avec ces histoires de sorcières, et il fallait partir du sud où je me trouvais, vers Uzès, et filer à Copenhague rencontrer Lars von Trier et voir. » Une fois sur place, l’actrice a découvert un homme « maladif » et « compliqué » : « En réaction à ça, j’avais montré un visage très serein, pas du tout anxieux comme lui« , s’est remémorée Charlotte Gainsbourg, qui a été surprise par le choix final du réalisateur. « J’étais ravie mais je ne sais pas pourquoi il m’a choisie. Je ne sais pas ce qu’il savait de moi« , a-t-elle confié, évoquant un tournage « très compliqué » et « très déstabilisant. »

>> PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés

Charlotte Gainsbourg inscrite sur une application de rencontres ? Cette surprenante anecdote

Dans une récente interview accordée au Journal du dimanche, Charlotte Gainsbourg, qui est actuellement en pleine promotion de La vie pour de vrai, a confessé avoir déjà téléchargé l’application Fruitz. Inspirée par le scénario du nouveau film de Dany Boon, où elle joue la dulcinée disparue de Dany Boon, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg s’est intéressée de plus près à ce nouveau mode de rencontre. « J’avoue que j’ai téléchargé Fruitz, celle du film. Je ne me suis pas inscrite, mais je voulais regarder à quoi cela ressemblait« , a-t-elle confié. « Du coup, ma grande fille, Alice, a accusé sa sœur, Jo, d’avoir joué avec !« 

L’émission En Aparté avec Charlotte Gainsbourg en invitée exceptionnelle sera diffusée ce jeudi 20 avril dès 20h05, sur Canal+, avec Nathalie Lévy aux commandes.

Crédits photos : Capture d’écran Canal+

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlotte Gainsbourg

À découvrir en images

PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal filent le parfait amour depuis 1991, mais ne se sont jamais dit « oui ». Si le réalisateur n’est pas contre l’idée du mariage, la fille de Jane Birkin, avec laquelle il a trois enfants, a une position plus arrêtée sur le sujet : « Je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont », a-t-elle confié sur le plateau de C à vous en 2019.

Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés en 2018, sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés… mais ne se sont toujours pas mariés !

Inséparables depuis leur rencontre en 2016, Diane Kruger et Norman Reedus ont eu une fille, Nova Tennessee, fin 2018, mais ne se sont pour autant jamais passés la bague au doigt.

Après un premier mariage avec Valérie Broquisse, la mère de ses trois enfants, puis une relation avec Marie Drucker, François Baroin a retrouvé l’amour dans les bras de Michèle Laroque durant l’été 2008. S’ils sont toujours ensemble, tous les deux n’ont jamais eu pour projet de se marier.

En couple depuis 2016, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont eu un fils ensemble, prénommé Gabriel et né le 12 mars 2017, mais ne se sont pas mariés.

Laurent Delahousse et Alice Taglioni se sont rencontrés lors d’une interview télévisée de l’actrice menée par le journaliste de France 2. C’est en février 2014 que la comédienne s’est affichée avec son compagnon en Une de Paris Match. Parents de deux enfants ensemble, une petite Swann et un petit Lino, ceux qui sont aujourd’hui à la tête d’une grande famille recomposée n’ont jamais souhaité se marier.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet