Accueil » Célébrités »
EXCLU VIDÉO – Gérard Jugnot évoque sa relation pudique avec son père : “Il était très taiseux”
Invité ce mardi 14 novembre dans l’émission En aparté sur Canal +, Gérard Jugnot s’est confié sur son père, sur leur relation, mais aussi sur le rapport que ce dernier entretenait avec la célébrité de son fils.
À l’affiche de Comme par magie, le prochain film de Christophe Barratier, qui sort le 15 novembre, Gérard Jugnot est l’invité, ce mardi 14 novembre, de l’émission En aparté sur Canal+. L’occasion pour le comédien de revenir sur sa carrière riche, mais pas seulement, puisque Nathalie Levy a aussi pu l’interroger sur sa vie privée et notamment sur la relation qu’il entretenait avec son père, décédé en 2005.
À la mort de ce dernier, Gérard Jugnot a, en effet, découvert que son père gardait des dossiers avec des articles, des critiques et des photos liés à son parcours professionnel. Une surprise pour le père d’Arthur : « C’était très émouvant, parce que je sais que mon père n’a pas toujours compris pourquoi je faisais ça. Il ne comprenait pas toujours les films que je faisais, mais en même temps, il était sans doute fier », a-t-il confié, assurant aussi qu’« il était très pudique et qu’il était très taiseux ».
Gérard Jugnot se livre sur sa famille
En parlant de son père, l’acteur des films culte de la troupe du Splendid a révélé une anecdote à Nathalie Levy : « Il écrivait aux journalistes, quand on le traitait de plombier parce qu’il était directeur d’une petite entreprise de plomberie, de sanitaire et de couverture et il n’aimait pas que les gens simplifient en disant : ‘Son père était plombier' », a indiqué Gérard Jugnot, avant de préciser : « Il ne se voyait pas avec la trousse. Il avait une espèce de fierté, c’était important pour lui, cette réussite sociale. » Pudique, André Jugnot n’en « parlait pas beaucoup » à son fils. Et visiblement, les chiens ne font pas des chats, puisque Gérard est lui-même assez pudique avec son propre fils, comme il l’a déclaré dans l’émission : « Je l’ai entendu parler de sa vie, de sa jeunesse et j’ai découvert des tas de choses que j’ignorais ou qu’il ne m’avait pas dites, parce qu’on est beaucoup dans la pudeur », a-t-il indiqué, ajoutant néanmoins qu’il souhaitait que son acteur de fils garde certaines choses pour lui : « Les enfants ont des vies qui leur appartiennent. (…) Ça ne me regarde pas, sa vie intime », a-t-il conclu. Chez les Jugnot, on s’aime dans la discrétion.
L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Gérard Jugnot comme invité, sera diffusée ce mardi 14 novembre dès 20h30, sur Canal+.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Canal +
A propos de
-
Nathalie Lévy
-
Gérard Jugnot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet