EXCLU VIDÉO – Dominique Besnehard : pourquoi Jean-Pierre Bacri lui en a “beaucoup voulu”

Dans un extrait de l’émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ ce lundi 12 juin au soir, Dominique Besnehard révèle la raison pour laquelle le comédien Jean-Pierre Bacri a longtemps gardé une véritable rancœur à son égard.

Ce lundi 12 juin au soir, Nathalie Lévy reçoit Dominique Besnehard dans son émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ en clair. Dans un extrait que Gala vous dévoile en exclusivité, le producteur de cinéma de 69 ans, ancien célèbre agent artistique, s’est confié sur la raison pour laquelle Jean-Pierre Bacri a gardé une certaine rancœur à son égard. Questionné sur la personnalité à côté de laquelle il est passé durant sa carrière, lorsqu’il découvrait des talents, il a reconnu que l’acteur, décédé en janvier 2021, lui a « échappé » et que l’intéressé lui « en a voulu pendant très longtemps » de ne pas avoir été pris au sérieux.

« Malheureusement, j’avais vu Bacri dans la tragédie, il n’était peut-être pas fait pour ça et donc, plusieurs fois, son agent m’a dit : ‘Mais vois-le !’ et je lui [ai] dit : ‘Mais non… Ça n’ira pas’ », a-t-il développé, convaincu qu’il avait affaire à quelqu’un de pas suffisamment doué sur scène, en précisant que c’est pour cette raison que le comédien ne gardait pas un bon souvenir de lui. Dominique Besnehard a ensuite indiqué que leurs mauvais rapports ont ainsi duré jusqu’au jour où il a eu l’occasion de « tourner un film avec lui », à savoir L’Été en pente douce, réalisé par Gérard Krawczyk et sorti au cinéma en 1987. Également acteur, le producteur lui a ainsi donné la réplique et la situation a pris une tournure assez étonnante lorsque son partenaire à l’écran en a profité pour lui faire payer son manque de discernement.

>> PHOTOS – Retour sur la vie de Jean-Pierre Bacri

Une gifle forte mais méritée ?

« Dans la scène, il me met une claque. Il se contrôlait pendant la répétition et à un moment donné, le metteur en scène lui dit : ‘Mais, vas-y, tu ne peux pas [y aller à moitié] !’ Et là, il m’a foutu une claque… Je peux vous dire que je m’en suis souvenu », a raconté Dominique Besnehard. Malgré tout, Jean-Pierre Bacri ne semblait pas vraiment avoir pris plaisir à faire preuve de violence à son égard puisque, tout de suite après l’avoir giflé, il a été particulièrement gêné de s’être emporté : « Après, il était très embêté et je lui ai dit : ‘C’est normal, tu as vengé mon imprécision et mon manque de sens [concernant son talent de comédien, NDLR]’. »

L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Lévy et avec Dominique Besnehard comme invité, sera diffusée ce lundi 12 juin dès 20h35, sur Canal+.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran CANAL+

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Dominique Besnehard

  • Jean-Pierre Bacri

À découvrir en images

Retour sur la vie de Jean-Pierre Bacri

En 1997, il apparaît aux côtés d’Alain Chabat dans le film « Didier ». Le début d’une belle amitié.

En 1997, il est récompensé aux César pour « Un air de famille » pour le « Meilleur scénario original ». Il pose avec Charles Aznavour.

Lors d’une soirée « Le film Français », Jean-Pierre Bacri est vu en train de rigoler avec Alain Chabat. Ici en 1998.

En 1998, Jean-Pierre Bacri est une nouvelle fois honoré aux César. Il est élu « Meilleur second rôle masculin » pour le film « On connait la chanson » où il tourne au côté de Catherine Frot.

En 1998, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri apparaissent sur la scène des César où ils sont nommés avec leur film « On connaît la chanson ».

En 1998, Jean-Pierre Bacri pose avec la jolie famille du cinéma français. Ici avec Jacques Dutronc, Nicole Garcia, Catherine Deneuve et Emmanuelle Seigner lors de la première du film « Place Vendôme », à Paris.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet