Accueil » Célébrités »
EXCLU VIDÉO – Amir pourrait-il arrêter la musique pour le théâtre ? Sa réponse sans équivoque
Chanteur mais aussi comédien. À l’affiche de la pièce Sélectionné, Amir est l’invité de Bernard Montiel sur les ondes de RFM, ce samedi 21 janvier. S’il devait choisir entre la musique et le théâtre, l’artiste de 38 ans sait déjà quelle carrière il souhaiterait poursuivre.
Un artiste complet. Après avoir montré toute l’étendue de son talent dans la chanson, Amir est prêt à en faire de même dans un tout autre registre. À 38 ans, celui qui a été révélé dans le télé-crochet The Voice fait ses premiers pas au théâtre. Le mari de Lital Hadad est actuellement à l’affiche du théâtre Marigny dans le seul-en-scène intitulé Sélectionné. Dans ce spectacle, joué du 19 janvier au 2 avril 2023, il incarne le nageur Alfred Nakache. Pour cette occasion, Amir est l’invité de Bernard Montiel dans l’émission 1h avec…, diffusée sur les ondes de RFM ce samedi 21 janvier. Sans préambule, l’animateur radio lui a avoué avoir été totalement bluffé par son jeu de rôle. « Tu es vraiment bouleversant. Est-ce que tu as conscience que ton destin va changer à la suite de cette performance ? (…) Amir, on est copains. Ça fait quarante ans que je suis dans le métier, je peux te dire que ce que tu as fait là c’est exceptionnel, c’est magnifique, vraiment ! », lui a-t-il confié. Un compliment qu’a reçu l’interprète du titre J’ai cherché avec un large sourire.
Voyant qu’Amir est sur tous les fronts artistiques, Bernard Montiel lui a demandé laquelle de ses carrières il choisirait en priorité. Et la réponse du père de famille ne s’est pas fait attendre. « Pourquoi choisir ? Il n’y a pas besoin de choisir. », a-t-il déclaré du tac au tac. Avant de poursuivre : « Je vois suffisamment d’artistes que j’admire faire conjuguer deux carrières, deux passions, voire plus parfois ». Dès lors, Amir a assuré ne pas vouloir mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses. « Je continue tant que j’y parviens. Et je me donne les moyens pour. Je fais le maximum », a-t-il conclu sans langue de bois. Une nouvelle qui ne pourra que ravir ses nombreux fans.
>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets
Amir : ce projet étonnant qu’il souhaite concrétiser
Amir est définitivement un homme de tous les défis. Interrogé par Bernard Montiel sur « un projet qui traîne », le chanteur a levé le voile sur ce prochain challenge qu’il souhaite relever. « Tu connais mon amour pour le sport, déjà. Le marathon de New York« , a-t-il révélé. Une annonce qui n’a manqué de surprendre le proche de Laeticia Hallyday. « Non ? Tu vas faire le marathon de New York », a-t-il renchéri, curieux d’en savoir plus à ce sujet. Ce à quoi lui a répondu l’artiste, déterminé à parcourir plus de 42 kilomètres. « J’ai envie de le faire. Je suis en train de vérifier pour m’inscrire. J’adorerai le faire ! », a-t-il avoué avec enthousiasme.
L’interview intégrale de Amir par Bernard Montiel est à écouter ce samedi 21 janvier, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.
Crédits photos : Capture d’écran RFM
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Bernard Montiel
Suivre
Suivi
-
Amir Haddad
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets
Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.
Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.
En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.
Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet