Célébrités

EXCLU. Michel Cymès : ses rares confidences sur ses enfants

Père de trois enfants, Michel Cymès se confie rarement sur sa vie privée. Dans un entretien accordé à Télé Star, le médecin s’est cependant laisser aller à quelques confidences, notamment sur le genre de papa qu’il était…

Longtemps associé au Magazine de la santé, qu’il co-présentait avec Marina Carrère d’Encausse, Michèle Cymes officie depuis maintenant huit ans sur France 2. Si le meilleur ami de Nagui a changé de chaîne, il n’a cependant pas changé de sujet : la médecine ! Ainsi, l’ex-chirurgien spécialisé dans l’otorhinolaryngologie, lancera mardi 29 septembre 2020 son nouveau programme, intitulé, Prenez soin de vous. Alors que la sédentarité est la quatrième cause de mortalité en France, l’animateur de 63 ans accompagnera des personnes en surpoids. Si Michel Cymès concède ne pas être un modèle en matière d’équilibre alimentaire, c’est grâce à la pratique du sport qu’il garde une forme olympique !

Père de trois enfants, âgés de 8, 20 et 22 ans, l’animateur partage énormément ses connaissances à la télévision, mais très peu de chose sur sa vie privée. Dans un entretien accordé à Télé Star, il a cependant fait une petite exception en évoquant le futur de ses fils. Si ce dernier leur a déconseillé de faire de la médecine, les encourage-t-il à faire de la télévision ? Il explique : "Je les laisserai faire de la télé, même si ce n’est pas à l’ordre du jour. Si je leur ai déconseillé de faire médecine, c’était extrêmement égoïste de ma part. C’était pour ne pas faire un ulcère à chaque fois qu’ils passeraient un concours. Déjà, quand ils ont passé le bac, j’étais liquéfié. Je suis un père très anxieux." Si ses fils aînés ont alors emprunté une autre voix, nul sait si son petit-dernier respectera son vœux en temps voulu…

"Faire passer des messages de santé publique"

Alors qu’il anime déjà plusieurs émissions sur France 2, Michel Cymès ne craint-il pas la surexposition en lançant Prenez soin de vous ? Dans les colonnes de notre magazine, c’est en toute transparence qu’il a expliqué : "Je prends le risque, si cela me permet de faire passer des messages de santé publique. Si Prenez soin de vous fonctionne, nous en tournerons d’autres, en plus des trois déjà tournés. L’humour y est présent, même si l’enjeu est important. J’ai besoin de me marrer pour faire les choses. Je ne fais rien qui m’emmerde."

(Interview complète à retrouver dans son intégralité dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 21 septembre)

Source: Lire L’Article Complet