Accueil » Célébrités »
EXCLU. Marilou Berry : "Ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche"
Dans les colonnes de Télé Star, en kiosque le 15 février prochain, Marilou Berry s’est exprimée à propos des accusations d’inceste de sa cousine Coline à l’encontre de Richard Berry.
Une famille divisée. En janvier dernier, Coline Berry a déposé plainte pour viols et agressions sexuelles à l’encontre de son père Richard Berry qu’elle accuse d’inceste. Si les faits sont désormais prescrits, la comédienne de 45 ans accuse son père de faits qui se seraient déroulés lorsqu’elle avait entre 6 et 10 ans, notamment lorsque celui-ci était marié à Jeane Manson. Une histoire bien connue dans la famille Berry, notamment par Marilou, la cousine de Coline. Et celle-ci a choisi son camp : celui de la victime présumée.
"J’ai toujours été aux côtés des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ce n’est pas aujourd’hui que je vais réagir différemment parce que cela concerne quelqu’un de ma famille", a expliqué la fille de Josiane Balasko auprès de Télé Star, dans une interview à paraître le 15 février prochain à l’occasion de la diffusion de Je te promets sur TF1. Après les révélations du Point sur ce dépôt de plainte à l’encontre de Richard Berry, Marilou Berry a tenu à apporter son soutien à sa cousine Coline sur Instagram. "Ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche", assure la comédienne.
Richard Berry nie les accusations de sa fille
Un engagement personnel notamment pour Marilou Berry qui rappelle qu’il "faut arrêter de bâillonner la parole et la laisser se libérer. Entendre ou lire "je te crois", c’est à la fois très simple et très important", a-t-elle souligné. Tandis que Richard Berry nie les accusations de sa fille, cette dernière a donné sa version de l’histoire sur Instagram. "Mon dépôt de plainte, acte grave, réfléchi et pondéré, est désormais réduit par mon père à un récit ‘qui aurait évolué’ depuis la grossesse de sa femme actuelle, regrette-t-elle avant de poursuivre : "j’essaie d’évoquer ces faits depuis longtemps avec constance et discernement", précisant que "ce qui a évolué", ce n’est pas sa version des faits mais l’attitude même de son père. "De la violence première, il est ensuite passé à la sollicitation moite pour que je ‘passe l’éponge’ ou ne le fasse pas passer pour un ‘pédocriminel’", a-t-elle expliqué.
Source: Lire L’Article Complet