Célébrités

EXCLU. Lorie Pester : le rôle déterminant de Laetitia Milot dans sa grossesse

Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque ce lundi 19 octobre, Lorie Pester a révélé le rôle endossé par Laëtitia Milot tout au long de sa grossesse. 

Ensemble, elles ont brisé le tabou autour de l’endométriose. C’est donc sans surprise que Laëtitia Milot a occupé un rôle déterminant dans la grossesse de Lorie Pester. "Je lui dois beaucoup", a raconté la jeune maman dans les colonnes de Télé Star, magazine en kiosque ce lundi 19 octobre. Car, dès leur rencontre, les actrices phares du PAF ont échangé au sujet de la maladie gynécologique dont elles souffrent, l’une comme l’autre. Pathologie reconnue comme la première cause d’infertilité en France.

"Je l’avais invitée à tourner un clip que je produisais pour un hôpital pour enfants dont je suis la marraine (…) je ne savais pas quoi faire, elle m’a aiguillée vers EndoFrance, m’a donné les contacts des bons médecins." EndoFrance n’est nulle autre que l’Association Française de lutte contre l’endométriose, organisation consacrée notamment à la sensibilisation autour de cette maladie encore trop méconnue du corps médical. Chaque année, l’association organise une marche pour mettre en lumière cette lutte. Mobilisation baptisée EndoMarche. Laëtitia Milot, figure de proue dans le combat contre cette pathologie, est d’ailleurs la marraine d’EndoFrance. "Grâce à elle, j’ai pu faire les opérations à temps", se souvient donc Lorie Pester, toujours dans nos colonnes, "à un ou deux mois près, cela aurait pu être trop tard pour moi."

Lorie Pester a congelé ses ovocytes

Pour rappel, au mois de mars 2019, Lorie Pester révélait ainsi avoir congelé ses ovocytes en Espagne, mesure qui n’est autorisée que dans trois cas en France : en cas de don, de traitement médical pour des pathologies susceptibles d’impacter la fertilité ou en cas de traitement de PMA et fertilisation in vitro. Mais le 11 septembre 2020, celle qui pourrait faire son retour dans Demain nous appartient après une longue pause annonçait avoir réalisé son rêve de maternité en donnant naissance à une petite fille prénommée Nina, un mois auparavant. La fin d’un parcours de combattant.

Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 19 octobre.

Source: Lire L’Article Complet