EXCLU – Léa Salamé touchante sur ses “souffrances intimes et familiales” : “J’ai eu mon lot d’épreuves”

Dans le numéro de « Gala » daté du 18 mai 2023, la journaliste Léa Salamé se confie à coeur ouvert. La journaliste travailleuse et souriante a vécu une vie ponctuée de blessures qui l’ont rendue plus forte que jamais.

Tour réussit à Léa Salamé : vie professionnelle, famille, vie de couple, la journaliste est une bonne élève dans tous les domaines. Chevronnée, travailleuse, la présentatrice de Quelle époque ! le samedi soir sur France 2 s’est confiée au magazine Gala du jeudi 18 mai 2023 sur son enfance et son éducation du Liban à la France. Elle a notamment abordé avec notre journal les blessures qui l’ont rendu plus forte, mais aussi « en colère » : « Plus jeune, j’ai eu mon lot d’épreuves : la guerre au Liban, de 0 à 5 ans, puis l’arrachement à mon pays, l’exil, des souffrances intimes et familiales à l’adolescence, que je ne développerai pas ici », raconte-t-elle à Gala.

Avec des parents aussi exigeants que les siens, pas question pour Léa Salamé de se laisser aller ou de devenir une victime de ses propres souffrances. Bien au contraire, la compagne de Raphaël Glucksmann y a puisé une force inébranlable pour réussir à tout prix : « Cette rage intérieure m’a donné la force de réussir, de satisfaire cette exigence familiale ». La bonne élève qui rit derrière ses fiches s’autorise toutefois à s’écarter aussi un peu du chemin afin de prendre du bon temps et exprimer son propre tempérament pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Léa Salamé, maman avant tout

Très discrète sur sa vie privée, la mère du petit Gabriel travaille beaucoup. Un facteur de culpabilité ? « Oui et non », nous répond Léa Salamé dans une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala disponible à partir de jeudi 18 mai. « Oui, comme toutes les femmes qui culpabilisent de ne pas faire assez bien », précise-t-elle dans nos colonnes. « Et non, car je m’astreins vraiment à consacrer deux ou trois heures par jour, et tous les week-ends, à mon fils et à mon beau-fils. » Léa Salamé est la belle-mère d’Alexandre, 11 ans, le fils que son compagnon Raphaël Glucksmann a eu d’une précédente union.

Notre interview de Léa Salamé est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 18 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet