EXCLU. Lambert Wilson : "Je suis content de ne pas être père"

Lambert Wilson s’est confié au sujet de la paternité dans les pages de Télé Star. L’acteur explique pourquoi il se réjouit de ne jamais avoir eu d’enfants.

À 64 ans, Lambert Wilson est de retour sur le grand écran dans le film Ernest et Célestine : le voyage en Charabie. L’acteur accorde à cette occasion une interview au magazine Télé Star, dans les kiosques le 12 décembre. Il parle de ses retrouvailles avec l’ours Ernest mais aussi de sa vie privée. La star n’a jamais goûté aux joies de la paternité. Aujourd’hui sexagénaire, regrette-t-il de ne pas être père ? "Je suis content de ne pas être père", a-t-il assuré à Télé Star. "Je n’aimerais tellement pas précipiter mes enfants dans ce monde qui est en train de s’abîmer !"

Lambert Wilson admet toutefois avoir eu envie de devenir père à un moment de sa vie. "Le désir de paternité, je l’ai eu très souvent, mais ce n’était pas dans l’idée de transmettre qui est, selon moi, vouloir modéler sa progéniture à son image, a-t-il estimé. J’avais plutôt ce désir de m’occuper d’êtres qui ont besoin d’aide." Mais Lambert Wilson l’assure toutefois : "Ma paternité biologique, ma propre continuité, je m’en fiche complètement." Et quitte à devenir père, la star aurait préféré opter pour l’adoption. "Aujourd’hui, je n’ai pas de regrets", conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet