EXCLU – Julien (L’amour est dans le pré) bientôt opéré après son AVC : « Ne pas le faire est un risque »

En avril dernier, Julien était hospitalisé suite à un AVC. Alors qu’il poursuit sa convalescence, l’ancien candidat de la troisième saison de L’amour est dans le pré sera prochainement opéré du coeur. Auprès de gala.fr, l’époux de Floriane s’est confié sur cette prochaine grande étape.

La fin d’une longue attente pour Julien. En avril dernier, celui qui faisait partie du casting de la saison 3 de L’amour est dans le pré a été victime d’un AVC. Ce dernier a été provoqué par une malformation au niveau du cœur. Afin de corriger ce problème, l’époux de Floriane doit subir une opération dans un proche avenir. La date de cette intervention vient de tomber. Soulagé, Julien n’a pu s’empêcher de partager la bonne nouvelle à ses abonnés sur son compte Instagram, ce mercredi 14 juin. « Je me fais opérer le 6 juillet ! « , a-t-il révélé. Bien que « content d’avoir eu une date aussi rapidement », Julien ne peut s’empêcher d’être « inquiet » à l’approche de cette intervention, comme il l’a confié à Gala.fr. « Même si aujourd’hui ils font des miracles, ça reste toujours une source d’angoisse. Surtout quand c’est au niveau du cœur. », a-t-il avoué.

Malgré ses appréhensions, Julien sait pertinemment que cette opération est « nécessaire ». « Ne pas le faire est un risque d’infarctus ou d’un autre AVC. », a-t-il précisé au fil de cet échange. Et d’ajouter : « Elle est essentielle donc, on ne se pose pas trop de questions. » À l’issue de cette lourde opération, au cours de laquelle sera rebouché le foramen ovale perméable, Julien sera suivi de près par les médecins. « Pendant cinq ans, il y aura un traitement pour fluidifier le sang. Je l’ai déjà entamé depuis mon AVC. » Si ce pépin de santé est encore loin d’être lui, Julien s’estime chanceux de ne pas avoir de lourdes séquelles. « J’ai uniquement des acouphènes et de la fatigue par moments. C’est assez déstabilisant mais c’est assez typique après un AVC selon les neurologues », a-t-il révélé. Comme il l’a toujours fait par le passé, le couple sera soudé face à cette nouvelle épreuve.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Julien (L’amour est dans le pré) soutenu par Floriane dans cette épreuve

S’il assure aller mieux, Julien le doit en grande partie à son épouse Floriane. Cette dernière a très vite senti que quelque chose n’allait pas chez son époux. Inquiète, elle n’a pas hésité à prendre les devants. « Floriane a tout de suite réagi lorsque ça m’est arrivé. Elle n’arrêtait pas de me surveiller. Un vrai faucon sur son mulot ! », a-t-il raconté avec une pointe d’humour à Gala.fr. Et d’ajouter avec une certaine reconnaissance : « Elle m’a fait éviter le pire. Elle a insisté pour que je consulte et que je reste aux urgences. Je n’ai pas de séquelles alors que j’ai les 2/3 du cervelet atteint par l’AVC. Tout ça, c’est grâce à elle. »

Et lorsque Julien était à l’hôpital, Floriane n’était jamais très loin pour veille sur lui. « Ça m’amusait, je lui disais ‘coucou’ à travers la baie vitrée », s’est-il remémoré. Une fois de retour chez lui, l’ancien agriculteur a de nouveau pu compter sur sa femme pour mener de front leur quotidien. « Après mon hospitalisation, elle a tout géré ! Les transports, les enfants, les travaux, son travail… Ma femme est une Warrior ! », a-t-il déclaré avec admiration et fierté. Fusionnels et complémentaires au quotidien, Julien et Floriane sont de véritables piliers l’un pour l’autre. « À deux, nous sommes plus forts. On nous compare bien souvent à des inséparables. De toute façon, nous avons toujours été positifs quelque soient les difficultés. » Preuve en est, le 24 juillet prochain, Julien et Floriane vont fêter leurs noces de muguet, soit leur treizième anniversaire de mariage.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julien – L’amour est dans le pré 3

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.

Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.

Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.

Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet