Accueil » Célébrités »
EXCLU – Emmanuel-Philibert de Savoie, sa tendre déclaration à Clotilde Courau : “C’est une mère exceptionnelle”
Alors que la presse italienne a récemment annoncé que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie allait abdiquer en faveur de sa fille aînée Vittoria, l’héritier de la Maison royale d’Italie a fait une mise au point. L’occasion d’évoquer aussi le couple qu’il forme avec Clotilde Courau et l’amour qu’il lui porte.
Il a voulu mettre les choses au clair. Le 5 juin dernier, l’information a eu l’effet d’une petite bombe dans la presse italienne. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie annonçait abdiquer en faveur de sa fille aînée Vittoria. « La presse a mis la charrue avant les bœufs. Ce que j’ai voulu dire c’est que le temps voulu, dans dix ou quinze ans peut-être, je céderai ma place et la gestion de la maison de Savoie à ma fille aînée Victoria » explique-t-il dans une interview à Gala en kiosque ce jeudi 15 juin. Quand elle sera prête, donc, Vittoria prendra les rênes de la maison de Savoie. En attendant, la jeune femme de 19 ans est formée au rôle, et commence déjà à apparaître lors d’évènements officiels.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et l’actrice Clotilde Courau, ont eu deux filles, Vittoria et Luisa. Si celui qui se définit comme citoyen du monde est régulièrement en voyage, il se montre très disponible pour elles et veille au mieux à leur épanouissement. « On essaye de se voir le plus souvent possible. On se retrouve quand elles sont en vacances. Et surtout on s’appelle tous les jours, on se parle beaucoup » confie-t-il. Pour veiller à leur éducation, il peut également compter sur son épouse. « Clothilde est très présente aussi. Elle va les voir le plus souvent possible en Angleterre. C’est une mère exceptionnelle qui s’occupe divinement bien de nos filles » avoue-t-il avec admiration.
⋙ PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Emmanuel-Philibert de Savoie s’est battu pour imposer son histoire d’amour
Le 25 septembre prochain, le couple fêtera ses vingt ans de mariage. Une belle longévité, une histoire qui dure. « C’est peut-être grâce à l’intelligence de deux êtres qui vivent les temps modernes, qui se respectent énormément et qui sont là l’un pour l’autre. Toujours… » confie-t-il avec beaucoup de tendresse. Une idylle qui a débuté lors du Festival du film international de Berlin en 2001, quand un certain Albert de Monaco faisait les présentations, entre le bel héritier du trône italien et l’actrice aux multiples succès… Deux ans plus tard, le couple se disait oui à Rome, après avoir dissipé les réticences du père du marié, Victor-Emmanuel IV. « Elle n’a pas de sang bleu mais son âme est noble. C’est le plus grand des titres qu’elle peut porter » murmurait le prince Emmanuel-Philibert de Savoie pour prendre la défense de sa femme. L’amour, toujours…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
-
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
-
Vittoria de Savoie
Suivre
Suivi
-
Luisa de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de leur mariage à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en Italie, en 2003. Interviewé par Gala, le prince a évoqué la solidité de son couple.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne vivent pas ensemble. Le couple, qui réside actuellement entre Monaco et Paris, en 2004.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du baptême de leur fille Luisa, en 2007.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du 133e anniversaire de la garde nationale d’honneur, à Rome, en 2011. Auprès de Gala, le prince a reconnu avoir eu « des hauts et des bas » avec sa femme.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlene Wittstock, en 2011. Si les amoureux semblent si proches, c’est parce qu’il y a « un vrai dialogue entre eux ».
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de la soirée organisée à l’occasion du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de son épouse Charlene, en 2011.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet