EXCLU – Caroline Margeridon, son fils Alexandre cash sur son éducation : “Plus jeune, j’avais peur d’elle”

Dans les colonnes du nouveau numéro de notre magazine Gala paru ce jeudi 4 mai, Caroline Margeridon, l’acheteuse star de l’émission Affaire Conclue s’est confiée en compagnie de ses deux grands enfants, Alexandre et Victoire, sur la relation qu’ils entretiennent tous ensemble.

Cheffe d’entreprise, brocanteuse, femme de télévision, autrice mais surtout et avant tout, Caroline Margeridon est une maman fière ! Dans les colonnes de notre magazine Gala en kiosques ce jeudi 4 mai, l’acheteuse star de l’émission Affaire Conclue, qui profite ce mardi 9 mai d’une édition spéciale en prime time, est revenue sur sa vie et sur ce lien si fort qui la lie à ses deux enfants, Alexandre, 25 ans et Victoire, 24 ans.

Car longtemps le trio n’a pu compter que sur lui-même. Quittant son mari et sa vie après avoir découvert sa relation extraconjugale, la brocanteuse prête à tout pour les meilleures affaires a pris ses enfants et les a élevés seule durant de nombreuses années, l’obligeant à jongler entre les rôles de maman aimante et de la mère autoritaire : « Mon éducation avec mes bébés est une réponse à ce que j’ai vécu. Je suis hyper complice avec eux mais ils connaissent très bien la règle de ‘1, 2, 3’… et je n’ai jamais dépassé le ‘2’ ! » a ainsi révélé celle qui est souvent victime d’usurpation d’identité.

Une autorité, certes mais aussi une forme d’amour exprimée de cette manière et que les enfants ont bien compris : « Notre mère nous a laissé une entière liberté, elle nous a tout donné mais ce n’est pas pour autant qu’on ne la respecte pas » nous a d’abord confié Victoire, très vite suivie par son frère, Alexandre : « Il y a des règles de vie et elle sait se montrer dure, intransigeante sur des valeurs essentielles. Le travail, le respect, les fréquentations. Plus jeune, j’avais même peur d’elle. Quand elle me hurlait dessus, je n’en menais pas large«  a-t-il avoué. Une éducation stricte donc mais pas sans amour ou complicité, bien au contraire, et qui a porté ses fruits, les deux jeunes gens étant aujourd’hui des modèles de réussite.

Caroline Margeridon : sa relation brisée avec sa propre mère

Si Caroline Margeridon peut se targuer d’avoir une si bonne relation avec ses enfants, c’est aussi parce qu’elle n’a pas voulu reproduire les erreurs de sa mère avec elle. Dans une précédente interview qu’elle nous avait accordée en août dernier, l’ex-partenaire de plateau de Pierre-Jean Chalençon nous révélait être restée fâchée avec sa mère jusqu’à la mort de celle-ci : « Ma mère est morte il y a un an. La dernière fois que je l’ai vue, j’avais 22 ans – et je vais en avoir 56, nous avait-elle déclaré, avant d’expliquer un peu plus loin les raisons de leur fâcherie : elle était joueuse, comme sa propre mère. Je me suis retrouvée avec 8 millions de dettes pour lui éviter la banqueroute… Un jour, il a fallu que je coupe le cordon ».

Après ça, Caroline Margeridon n’a jamais pu retrouver le lien qui l’unissait à sa mère : « Elle a demandé à me voir avant de mourir, comme mon père deux ans plus tôt, j’ai refusé. Je ne sais pas pardonner » avait-elle raconté. Une véritable brisure dans la vie de l’acheteuse qui lui a peut-être permis de réaliser le lien exceptionnel qu’elle a avec ses propres enfants.

Notre interview de Caroline Margeridon et de ses enfants Alexandre et Victoire est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 4 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Caroline Margeridon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet