EXCLU – Brigitte Bardot : pourquoi elle ne verra pas la série de France 2 qui lui est consacrée

Objet de la série Bardot, de Danièle et Christopher Thompson, dont le premier épisode est diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai, Brigitte Bardot n’a pourtant pas souhaiter y participer et ne la visionnera pas. L’actrice en a expliqué la raison à Gala dans le numéro de ce jeudi 4 mai.

Avis aux fans de Brigitte Bardot : le premier épisode de la série Bardot, en six volets, sera diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai. Au casting : Julia de Nunez, Victor Belmondo et Yvan Attal, entre autres. Pour le synopsis, Danièle et Christopher Thompson se sont concentrés sur la période 1949-1960, correspondant à la montée en puissance de l’actrice dans le septième art. Mais la principale intéressée n’a pas pris part au projet. Et elle ne compte pas regarder le résultat final à la télévision, depuis sa célèbre résidence de La Madrague. C’est en tout cas ce qu’elle a fait savoir à Henry-Jean Servat pour Gala, dont l’entretien est sorti dans nos colonnes ce jeudi 4 mai. « Je ne veux rien voir, je ne veux rien savoir », a-t-elle lancé lorsque la réalisatrice lui a adressé une lettre l’informant du projet.

Son avocat a fait signer un accord pour adapter sa vie à l’écran, stipulant bien que sa cliente ne prendrait pas part à la promotion de la série et n’interviendrait pas sur le tournage. Danièle Thompson a bien tenté d’organiser une rencontre entre Brigitte Bardot et son actrice principale, en vain. « Ma vie, je la connais par cœur, je l’ai vécue et écrite, et je n’ai pas besoin de la revivre« , a déclaré Brigitte Bardot. C’est ainsi que le tournage s’est déroulé sur la plage de La Ponche, à Saint-Tropez, lieu rendu célèbre par la star dans le film Et Dieu…Créa la Femme. À aucun moment, l’artiste de 88 ans n’est intervenue sur le plateau.

Brigitte Bardot n’a pas non plus demandé à ce que la chaîne lui envoie les épisodes de la série avant diffusion. Il faut dire qu’avec son engagement envers la cause animale, la militante a des journées bien remplies… « J’ai mieux à faire en combattant pour les animaux », -t-elle souligné. Dernière action en date de sa part : une lettre salée adressée à Emmanuel Macron, pour lui reprocher sa « passivité, sa lâcheté, sa complaisance à l’écart des chasseurs et son indifférence envers la souffrance animale ». Les animaux, leur bien-être… c’est tout ce qui intéresse l’actrice.

>> PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

La vie en retrait de Brigitte Bardot

La lumière et les paillettes n’attirent plus Brigitte Bardot. Tout ce qu’elle souhaite, c’est vivre en paix entre La Madrague et son autre maison plus secrète, La Garrigue. Tous les après-midi, après s’être prélassée la matinée dans son lit, elle « part au bureau » avec sa vieille 4L blanche, adaptée à sa conduite grâce à son mari Bernard d’Ormale. La star du Mépris retrouve sa propriété dont l’adresse reste inconnue et où vivent en paix chiens, vaches, ânes et cochons. C’est désormais une « dame retirée du monde, cloîtrée chez elle, ­confinée en sa mythique demeure. Loin, très loin de la foule déchaînée. »

Brigitte Bardot racontée par Henry-Jean Servat, un récit à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 4 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?


Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.

Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.

En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.

Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.

En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».

« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».

Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet