Accueil » Célébrités »
Éviction de Laurent Bignolas : ce qu’en pense William Leymergie, l'ancien visage de "Télématin"
Dans une interview accordée au Parisien mardi 13 avril 2021, William Leymergie a réagi à « la très probable » éviction de Laurent Bignolas, qui tient les rênes de Télématin.
- Laurent Bignolas
- William Leymergie
Il a été le visage emblématique de Télématin pendant trente-deux ans. William Leymergie officie désormais sur C8, dans William à midi. À l’occasion de la parution de son premier roman intitulé Mirebalais ou l’amour interdit, le célèbre animateur de télévision a accordé une interview au Parisien mardi 13 avril 2021. Dans les colonnes du quotidien, il a réagi à l’éventuelle éviction de Laurent Bignolas, annoncée par nos confrères.
Pour rappel, le dimanche 14 mars 2021, Le Parisien a évoqué « la très probable » éviction de Laurent Bignolas, aux commandes de Télématin. Alors, celui qui tient actuellement les rênes du talk-show était-il la bonne personne pour succéder à William Leymergie ? Ce dernier a donné son avis, en toute fin d’entretien. « J’ai trouvé que c’était un bon choix à l’époque. Si vous modifiez un programme comme celui-là, avec plus de 30 ans d’existence, il y a forcément des remous », a-t-il estimé, avant de poursuivre : « Il faut être prudent, changer des choses en douceur par petites touches et avec délicatesse. Je n’ai pas regardé Télématin assez souvent pour savoir d’où vient l’erreur, si erreur il y a et n’étant plus à France 2 depuis 4 ans, je suis le moins bien placé pour en parler. L’émission vit sa vie sans moi. C’est ma plus vieille amie et je lui souhaite le meilleur. »
Laurent Bignolas accusé de racisme
Moins d’un mois après l’annonce du Parisien et alors que les rumeurs sur son départ continuent d’enfler, Laurent Bignolas a tenu des propos jugés racistes à l’égard du chorégraphe Sadeck Waff. Samedi 10 avril 2021, Julia Livage présentait une chronique sur la dernière création de l’artiste niçois, inspirée des vols d’oiseaux par « des mouvements de bras ». En réaction à ces images, Laurent Bignolas a lancé : « C’est une bonne idée, pour tous ceux qui ont l’habitude de voler, mais dans les grands magasins seulement, et comme ils sont fermés, bah voilà, autant faire de la ‘chourégraphie’ ! » Une remarque qui a suscité le malaise sur le plateau de l’émission, si bien que la chaîne a finalement présenté ses excuses sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet