Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais) : tout savoir sur Miss France 2024

Un nouveau chapitre commence pour Ève Gilles. Ce samedi 16 décembre, la Miss Nord-Pas-de-Calais a été couronnée Miss France 2024. Gala.fr vous en dit plus sur la nouvelle reine de beauté.

Miss 2024 est… Miss Nord-Pas-de-Calais. Ce samedi 16 décembre, sur la scène du Zénith de Dijon, Ève Gilles a remporté le titre tant convoité. Après avoir reçu la prestigieuse couronne des mains d’Indira Ampiot, Miss France 2023, la jeune femme de 20 ans n’a pu cacher son émotion. « Je n’ai pas l’impression d’être à Miss France. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce qu’il m’arrive. C’est vraiment un moment incroyable. Je n’y crois pas. », a-t-elle confié au micro de Jean-Pierre Foucault. Un rêve qui devient alors réalité pour la jolie brune et auquel son grand-père a toujours cru. Et pour cause, ce dernier l’a poussé à se présenter au concours de beauté. Pour elle, tout a commencé le 14 octobre dernier. C’est à cette date que la jeune femme a été sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 en présence de Miss France 2023, Indira Ampiot, mais pas que ! Pour l’occasion, trois anciennes Miss Nord-Pas-de-Calais, avaient fait le déplcement : Camille Cerf, Miss France 2015, Iris Mittenaere élue Miss France puis Miss Univers 2016, ainsi que Maëva Coucke, Miss France 2018.

Originaire de Quaëdypre, près de Dunkerque, Ève Gilles, 20 ans, est étudiante en deuxième année de licence MIASHS (mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) dans l’espoir de devenir statisticienne. Une profession vers laquelle elle s’est tournée après avoir abandonné sa première année de médecine et travaillé pendant trois mois dans une usine. Cependant, la pétillante Nordiste ne souhaite se fermer aucune porte. « Peut-être que je ne travaillerai pas dans les Mathématiques et que je ferai totalement autre chose mais je laisse les choses arriver, je ne me prends pas la tête. », a-t-elle confié à Télé-Loisirs, le 20 novembre dernier.

https://www.instagram.com/p/C0CMy2goYBN/

A post shared by Miss Nord-Pas-de-Calais (@missnordpasdecalaisoff)

>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Quand elle n’est pas sur les bancs de l’école, Ève Gilles consacre son temps libre à la cuisine, la lecture, les séries policière la musique, la danse, l’équitation et le sport. « J’aime vraiment les sensations fortes comme le saut à l’élastique ou l’accrobranche, toutes les activités un peu dangereuses. J’ai déjà pour projet de sauter en parachute, ce sera pour bientôt. », a-t-elle révélé auprès de nos confrères. Par dessus tout, Ève Gilles aime passer ses week-ends avec sa famille, ses deux grandes soeurs. Ses aînées lui ont d’ailleurs donné le surnom de « minus ». « Alors que je suis la plus grande des trois en taille », s’est-elle amusée à raconter à Télé-Loisirs. Des moments en famille qu’elle va mettre entre parenthèses pour se consacrer pleinement aux engagements et aux déplacements qui l’attendent tout au long de son règne durant lequel elle sera accompagné par Cindy Fabre, la présidente du concours Miss France. Une nouvelle ère commence pour Ève Gilles.

Ève Gilles (Miss France 2024) : sa coupe de cheveux , sa singularité

C’est une grande première dans l’histoire des Miss. Ève Gilles est la première reine de beauté élue avec une coupe courte. Un aspect de sa personnalité que la jeune femme de 20 ans a défendu lors de son discours. « Être avec vous est ma plus belle revanche. J’aimerais, grâce à ma participation, montrer que le concours évolue et la société aussi. La représentation de la femme est diverse. Selon moi, la beauté ne se résume pas à une coupe de cheveux ou à des formes qu’on a ou pas », a-t-elle déclaré lors de la sélection parmi les 15 demi-finalistes. Et d’ajouter : « Personne ne doit vous dicter qui vous êtes ou doit vous faire rentrer dans une case. J’aimerais être une femme qui inspire et qui ose à pousser les codes. » Au cours de ce discours engagé et fédérateur, la Miss Nord-Pas-de-Calais a assuré que la « couronne tiendrait parfaitement sur (s)es cheveux courts ». Et Ève Gilles l’a bien montré en recevant le prestigieux diadème à la fin de cette soirée spectaculaire.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de

  • Eve Gilles – Miss Nord-Pas-de-Calais 2023

Autour de

Source: Lire L’Article Complet