Eva green : un terrible handicap !

L’actrice, qui incarne Milady dans “Les Trois Mousquetaires”, révèle sa souffrance quotidienne…

“J’avais très peur de faire ce film à cause des chevaux !”

Avec charme et talent, elle campe une séduisante Milady dans Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan, de Martin Bourboulon, sorti au cinéma ce 5 avril… Un rôle exigeant et physique pour la ravissante Eva Green, autant que pour ses partenaires, Pio Marmaï, François Civil et Vincent Cassel, entre autres, qui ont dû exécuter d’impressionnantes cascades et se lancer dans d’effrénées courses à cheval.

Une véritable épreuve pour la jolie comédienne de 42 ans qui vient aussi de révéler le terrible handicap dont elle souffre. Un problème qui lui a valu quelques frayeurs durant ce tournage à haut risque. « Je suis très dyspraxique, je l’avoue en live ! » a en effet lâché l’actrice dans l’émission C à vous, sur France 5, le 31 mars dernier.

Cette perturbation de la capacité à effectuer certains gestes, si elle n’est pas forcément invalidante au quotidien, lui a empoisonné la vie au cours des différentes scènes du long métrage, qui exigeaient une précision et une motricité parfaites. À l’instar de Stéphane Plaza ou Pierre Richard, qui ont tous deux révélé souffrir d’un trouble neurologique analogue, la muse de Tim Burton ne parvient pas à contrôler complètement ses mouvements, ce qui la confronte souvent à des moments compliqués, des chutes inopinées et de nombreux faux pas : « Je suis très maladroite et les cascadeurs étaient très patients avec moi, a-t-elle encore confié dans C à vous. Ça m’a beaucoup aidée à avoir confiance en moi ! »

Appréhension

Si la jolie brune a pu compter sur ces grands professionnels pour lui apprendre à manier les armes, ils lui ont aussi permis de surmonter une énorme appréhension. Une crainte qui aurait pu la pousser à refuser ce rôle de Milady de Winter, personnage vedette du second chapitre de ces aventures cinématographiques des Trois Mousquetaires, dont la sortie est prévue le 13 décembre prochain : « J’avais très peur de faire ce fi lm à cause des chevaux ! » a aussi expliqué la belle Eva, qui avoue être parvenue malgré tout à se lancer au triple galop. Un exploit dont la fille de Marlène Jobert peut être fière…

CM

Source: Lire L’Article Complet