Accueil » Célébrités »
Eva Green : les yeux revolver
Dans cet opus, la fille de Marlène Jobert fait chavirer le cœur de Daniel Craig.
La James Bond girl Vesper Lynd dans Casino Royale, c’est elle. Molière de la révélation théâtrale féminine en 2001 pour la pièce Jalousie en trois fax, Eva Green est la fille de Marlène Jobert, l’héroïne des Mariés de l’an II au côté de Bébel, et de Walter Green, chirurgien-dentiste et comédien occasionnel. C’est à 14 ans, lorsqu’elle voit Isabelle Adjani dans L’Histoire d’Adèle H. qu’Eva a la révélation. Elle abandonne son rêve de devenir égyptologue et suit des cours d’art dramatique à Paris et à Londres. Elle montera quelque temps sur les planches avant de se tourner vers le cinéma.
Petite, elle voulait être égyptologue
Au casting, Eva surpasse Audrey Tautou et Charlize Theron
En 2003, on la découvre dans Innocents : The Dreamers de Bertolucci, mais son premier grand rôle, elle le doit à l’Américain Ridley Scott pour Kingdom of Heaven où elle partage l’affiche avec Orlando Bloom. Pour le nouveau James Bond, incarné par un acteur quasi inconnu, Daniel Craig, Eva n’est dans un premier temps pas retenue. On pressent alors Angelina Jolie, Charlize Theron, Audrey Tautou, Cécile de France (recalée à cause de son anglais). Si les premiers essais caméra ne sont pas concluants, les suivants seront les bons et la belle va faire sensation aux côtés de 007.
Rien de tel qu’une bonne baignade pour se rafraîchir les idées…
En tailleur sobre ou dans la fameuse robe signée Roberto Cavalli qu’elle porte pour la scène de la salle de poker, Eva séduit par sa franchise et sa beauté hypnotique. La couleur de la tenue choisie par la créatrice de costumes Lindy Hemming n’est pas un hasard. Le violet évoque la spiritualité, la détermination et le calme, mais aussi la mélancolie, la solitude et la mort, sentiments qu’exprime tour à tour son mystérieux personnage. Avec 600 millions de dollars de recettes au box-office mondial, c’est la gloire pour Eva. La belle continuera sa carrière avec brio dans White Bird, Perfect Sense, Cracks et la série Penny Dreadful. On la verra le 13 décembre dans Les Trois Mousquetaires : Milady où elle campera la vénéneuse espionne de Richelieu…
Elsa Chemor
Source: Lire L’Article Complet