Accueil » Célébrités »
Eurovision : une nouvelle version du concours en 2022
Non, l’Eurovision ce n’est pas que des polémiques. Alors que l’Eurovision 2021 se voit entachée de quelques scandales, il y a aussi de bonnes nouvelles pour le célèbre concours. Une nouvelle version est prévue en 2022.
A propos de
-
Barbara Pravi
Après le test anti-drogue du chanteur de Maneskin pour l’Italie, c’est la délégation de Malte qui a fait du bruit, soupçonnée d’avoir investi de grosses sommes d’argent public pour faire grimper la cote de sa chanteuse Destiny chez les bookmakers. Heureusement, Damiano David, vainqueur de l’Eurovision, dont la compagne est atteinte d’une maladie rare, a finalement été mis hors de cause après un test anti-drogue négatif. Alors que l’édition 2021 de l’Eurovision a été placée sous le signe des polémiques, celle de 2022 va faire peau neuve. Une nouvelle version du concours est attendue !
C’est en effet ce que nous apprend le site de EBU, après 65 éditions à avoir séduit l’Europe, l’Eurovision va traverser l’Atlantique pour s’attaquer aux États-Unis. Dès l’an prochain verra ainsi le jour l’American Song Contest. 50 états américains se lanceront dans cette compétition musicale, adaptée de l’Eurovision. Et c’est sur la chaîne NBC que l’évènement sera diffusé.
Country, rap, dance et plus encore
Cinq territoires américains (les Samoa américaines, Guam, les Îles Mariannes du Nord, Porto Rico et Îles Vierges des États-Unis) et la capitale Washington vont s’affronter en live à l’occasion d’un show exceptionnel. Comme pour l’Eurovision, ce sont les téléspectateurs qui pourront ensuite décider quelle est la meilleure chanson originale.
Les producteurs Anders Lenhoff, Peter Settman, Christer Björkman et Ola Melzig à qui l’on doit plus de 20 éditions du concours Eurovision sont fiers de cette nouvelle version et rappellent que toutes les variétés de musique y seront les bienvenues « la country, la dance, l’électro, la pop, le rap, le R&B, le rock et plus encore ».
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet