Eurovision Junior : la date de l’événement à Paris révélée

Depuis la victoire de Valentina, en novembre dernier, il était acté que la France accueillerait la prochaine édition de l’Eurovision Junior. La date et le lieu de l’événement ont été dévoilés par les organisateurs.

Samedi 22 mai, la France a des chances de remporter l’Eurovision. Comme le rapporte TV Mag, Barbara Pravi est en très bonne position au classement prenant en compte la cote des candidats chez les bookmakers. L’artiste y figurait, à seulement quelques semaines du concours, en deuxième position. De quoi donner de véritables espoirs ? Marie Myriam, la dernière gagnante tricolore en date, n’était pas aussi enthousiaste, sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Je me pose la question sur la chanson par rapport aux autres pays, avait-elle soufflé. Mais évidemment que je veux que Barbara gagne. Je sais qu’elle chante divinement bien. Elle va bien défendre sa chanson, qui est une belle chanson. Mais je parle pour les autres qui vont voter pour nous. On ne va pas voter pour nous, a-t-elle prédit. Donc je ne sais pas… ». En cas de victoire, ce serait un doublé pour la France, tenante du titre de… L’Eurovision junior ! En novembre dernier, Valentina avait remporté le concours réservé aux artistes de 9 à 14 ans.

Rendez-vous à la Seine musicale

Cette victoire apportait également à la France la possibilité d’organiser la cérémonie suivante. « Après la victoire de Valentina qui représentait la France lors du dernier Eurovision junior 2020 en Pologne, les équipes de France Télévisions organiseront le concours à Paris, la ville lumière, cette année”, ont annoncé France Télévisions et l’UER (Union européenne de radio-télévision), dans un communiqué.

La date de l’événement a même été choisie : ce sera le 19 décembre prochain, à la Seine musicale, à Paris. En attendant de savoir qui représentera le pays à domicile, tous les encouragements doivent aller vers Barbara Pravi. L’artiste sait (un peu) ce que c’est de gagner l’Eurovision, puisqu’elle avait cosigné J’imagine, le titre qui a été sacré lors du concours réservé aux plus jeunes. Faut-il y voir un signe ? A suivre…

Source: Lire L’Article Complet