Eurovision : Hélène Ségara courtisée par plusieurs pays, elle explique pourquoi elle n’a jamais accepté de participer

Le samedi 22 mai, Hélène Ségara était l’invitée d’On refait la télé, présentée par Jade et Eric Dussart. L’occasion pour la célèbre chanteuse de dévoiler les raisons qui l’ont empêché de participer au concours de l’Eurovision.

Hélène Segara

Eric Dussart

Le samedi 22 mai était organisée la grande finale du concours Eurovision de la chanson à Rotterdam au Pays-Bas. Cette édition 2021 a notamment été marquée par une polémique inédite dans la compétition : le chanteur du groupe Måneskin est en effet soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne devant les caméras, ce qu’il conteste bien évidemment. Leur possible disqualification ferait les affaires de la France dont la représentante Barbara Pravi a réussi à se classer en deuxième position, le meilleur classement de l’Hexagone depuis trente ans ! Le même jour, Hélène Ségara était l’invitée de Jade et Eric Dussart sur le plateau d’On refait la télé. Et la chanteuse a notamment expliqué pourquoi elle n’avait jamais eu l’envie de se présenter à l’Eurovision.

« Ça me fait flipper »

Et ce n’est pas une question d’envie mais plutôt une question de trac : « Envie ? Non. Parce que ça me fait flipper. Moi je suis « traqueuse », donc ça me ferait flipper grave » commence t-elle par expliquer, « mais on me l’a proposé pour d’autres pays que la France… Nul n’est prophète en son pays mais le Luxembourg et la Suisse étaient venus me chercher », révélé-t-elle par la suite. Ces propositions datent de l’époque où elle partageait la vie de son producteur Orlando. Mais la crainte de perdre ses moyens en direct lui a fait refuser les propositions : «  En fait je me disais. : ‘Ohlala, j’ai trop peur, j’ai trop peur, je vais perdre tous mes moyens en direct ce soir là.’ Ce qui peut m’arriver ! Autant sur un concert je peux envoyer bouler parce que j’ai une heure et demi, deux heures, avec mon public qui va complètement me rassurer, m’apprivoiser, etc. Mais tout donner en trois minutes à la télévision, il faut avoir un sacré mental. » Un sacré mental et une bonne dose de… courage !

Source: Lire L’Article Complet