Eurovision France 2021 : qui sont les membres du duo Pony X, interprètes de la chanson "Amour fou", et dont le DJ a une tête de poney ?

Les membres du duo Pony X, Clarence – un interprète d’origine martiniquaise – et un DJ masqué par une tête de poney, sont en lice dans Eurovision France, c’est vous qui décidez !, prochainement diffusé sur France 2. Avec leur titre Amour fou, ils espèrent tous deux représenter la France au Concours Eurovision 2021. Qui sont ces deux artistes détonants ?

Pour sûr, ces deux-là ne vont pas passer inaperçu dans Eurovision France, c’est vous qui décidez !, l’émission de sélection nationale qui offrira la possibilité aux Français de désigner leur représentant en vue du Concours Eurovision de la chanson 2021. Et pour cause : Pony, le DJ qui se trouve aux côtés de Clarence (un chanteur d’origine martiniquaise formé au gospel et qui a accompagné Ofenbach sur une tournée), a la tête recouverte par un masque de poney. Une idée complètement folle pour certains, qui surprendra à l’évidence, mais qui, finalement, trouverait sans aucun doute sa place dans l’univers de l’Eurovision (après tout, l’Irlande était représentée par une dinde en 2008 !). C’est avec la chanson Amour fou, aux sonorités électros, qu’ils espèrent tous deux représenter la France en mai prochain, à Rotterdam.

  • Parodie d'Arthur dans TPMP : interpellé par TF1, Cyril Hanouna dénonce un "petit coup de pression"

    Télé Loisirs

  • Exclu. Comment Stéphane Plaza a changé la vie de Jeanfi Janssens grâce à Recherche appartement ou maison (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Laura + Niko = Bébé Zlatan : découvrez le pré-générique !

    Télé Loisirs

  • Vitaa et Slimane (VersuS) : l'histoire d’un duo à succès

    Télé Loisirs

  • Roselyne Bachelot vivement attaquée par Pascal Praud : "Elle ne sert à rien"

    Télé Loisirs

  • Les grosses têtes : Jeanfi Janssens raconte ce flop complet tenté avec son coup de coeur

    Télé Loisirs

  • The Mandalorian se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • Dracula : le vampire le plus célèbre du monde revient pour la BBC et Netflix… et ça va faire peur ! (VOST)

    Télé Loisirs

  • Le Comte de Bouderbala démonte les Anges de la Téléréalité

    Télé Loisirs

  • La vie est un long fleuve tranquille

    Télé Loisirs

  • Tropiques criminels : Sonia Rolland évoque le tournage, son personnage, ses filles…

    Télé Loisirs

  • Jennifer éliminée de N'oubliez pas les paroles !

    Télé Loisirs

  • Le ton brusque de Julien Cohen bouscule une vendeuse. Une acheteuse le reprend : "Ce n'est pas très gentil…"

    Télé Loisirs

  • La grosse colère de Roselyne Bachelot suite aux questions persistantes de Thomas Sotto

    Télé Loisirs


  • Parodie d'Arthur dans TPMP : interpellé par TF1, Cyril Hanouna dénonce un "petit coup de pression"
    Parodie d'Arthur dans TPMP : interpellé par TF1, Cyril Hanouna dénonce un "petit coup de pression"


    Télé Loisirs


  • Exclu. Comment Stéphane Plaza a changé la vie de Jeanfi Janssens grâce à Recherche appartement ou maison (VIDEO)
    Exclu. Comment Stéphane Plaza a changé la vie de Jeanfi Janssens grâce à Recherche appartement ou maison (VIDEO)


    Télé Loisirs


  • Laura + Niko = Bébé Zlatan : découvrez le pré-générique !
    Laura + Niko = Bébé Zlatan : découvrez le pré-générique !


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Quand est né votre duo ?

Clarence : Pony et moi sommes fans de musique électro, et de tout l’esprit loufoque des dessins animés, des bandes dessinées, où on trouve des personnages hauts en couleur. On a décidé de monter ce duo il y a quelques années. On s’est connu pendant l’enfance. On a fait chacun nos petits chemins. J’ai pas mal vadrouillé. Et c’est devenu une évidence pour nous de faire du son ensemble.

D’où vient l’idée du poney ?

Elle vient du fait qu’on se soit rencontrés dans la Creuse, et que là-bas, à part des poneys et des vaches, il n’y a pas grand-chose. On fréquentait un petit ranch où il y avait des poneys. C’était déjà un animal qui nous bottait bien. Et il y a beaucoup de cartoons avec des poneys. Du coup, ça nous éclatait bien de partir sur ce personnage. Parce qu’il y a un côté attendrissant, mais en même temps, loufoque. On est dans un esprit festif, coloré et plein de paillettes.

Est ce qu’on verra un jour le visage qui se cache derrière ce masque ?

C’est la grande question ! Est-ce que c’est un anonyme ? Quelqu’un de connu ? Pony ne veut pas en dire beaucoup là-dessus. C’est un personnage muet. Je serai l’interlocuteur des médias et des autres personnes autour de ce projet. Il faut juste se dire que Pony est un poney qui a été foudroyé par un arc-en-ciel. C’est un personnage. Il ne faut pas se demander qui se cache derrière le masque.

Parlez-nous de votre titre, Amour fou

Il y a un côté très electro-dance, on sent vraiment la « french-touch » dans ce titre. Ce sont des sonorités qui nous sont propres. On écoute de l’electro-dance de tous les pays, et à chaque fois qu’on entend des artistes très connus, comme Martin Solveig et David Guetta, on sent cette sonorité. On a un peu de tout ça. Au-delà de la musicalité, il était important pour nous de faire danser la France et la planète entière. Pour être très honnête, le français est venu sur le tard. A la base, on écrivait en anglais. Mais on s’est surpris à travailler sur des textes français. Mais depuis, on est en train d’écrire d’autres titres dans cette langue, ce qui n’était pas notre habitude.

En quoi cette chanson est-elle parfaite pour l’Eurovision ?

Les gens ont besoin de s’amuser et de danser en ce moment. Ensuite, je pense qu’on retranscrit la culture française electro. C’est aujourd’hui une musique qui s’exporte beaucoup. Enfin, on a beaucoup regardé l’Eurovision. Et la performance compte beaucoup, au-delà de la musique. Et je peux vous dire, c’est qu’on prépare un show de la mort. On va tout donner. On a les bons ingrédients pour représenter la France. On espère l’emporter, mais que le meilleur gagne !

Allez-vous effectuer un « revamp » de la chanson, en vue d’Eurovision France ?

La version définitive est celle qui est déjà disponible sur les plateformes.

Comment est née l’idée de participer à cette émission ?

On a vu passer l’annonce sur les réseaux et sur France Télévisions. On a envoyé notre candidature avec notre production, et nous avons été rappelés pour passer un casting.

Ça représente quoi l’Eurovision pour vous, c’est un concours en adéquation avec votre duo et cette idée du poney ? Après tout, on a déjà vu une dinde dans le Concours…

Il y a eu une dinde, des Vikings, une chanteuse avec une coiffe de cheval… L’Eurovision, c’est autant la chanson que la performance et l’extravagance. Et je pense que la musique électronique y a sa place. Ce qui serait fou pour nous, c’est que c’est aussi un accélérateur qui nous permettrait d’avoir un rayonnement européen, si jamais on va jusque là. Quand on sait que c’est suivi par 200 millions de téléspectateurs. C’est notre Superbowl à nous.

Avez-vous été surpris par les réactions internationales lorsque votre titre a été dévoilé ?

Surpris non, parce qu’on sait que c’est très suivi, qu’il y a des fans inconditionnels… Dans certains pays, c’est une religion. Mais on a été très agréablement surpris des retours qu’on a eus. Dans beaucoup de classements, on n’est pas trop mal classés. Ça fait au chaud au cœur. Mais on verra bien ce que ça va donner. Il y a encore beaucoup d’étapes d’ici là !

Découvrez Amour fou de Pony X (version non définitive) :

Source: Lire L’Article Complet