Accueil » Célébrités »
Eurovision France 2021 : qui sont les membres du duo Andriamad, interprètes de la chanson "Alléluia" ?
Le duo Andriamad est composé de Cécile et de Kévin, deux amis. Ils font tous deux partie des candidats en lice pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2021 avec leur chanson Alléluia. Entretien avec ces deux artistes, que l’on découvrira prochainement dans Eurovision France, c’est vous qui décidez ! sur France 2.
Cécile, âgée de 27 ans, et Kévin, 32 ans, composent le duo Andriamad (le nom de leur groupe fait référence au nom de famille de la grand-mère de Cécile). Un tandem qui fait partie des douze candidats aujourd’hui en lice pour représenter la France au Concours Eurovision 2021, et qui s’apprête à concourir prochainement dans le cadre de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez ! (France 2), avec la chanson Alléluia. Rencontre avec ces deux artistes qui n’étaient pas forcément familiers avec l’univers de la célèbre compétition musicale, mais qui, pour autant, ont plusieurs atouts qui pourraient bien séduire et parler au public international…
-
Grosse émotion dans Cauchemar en cuisine !
Télé Loisirs
-
Larusso explique sa traversée du désert après son tube Tu m'oublieras
Télé Loisirs
-
TPMP : Face à de nombreux problèmes techniques, Cyril Hanouna prend une décision radicale ! (VIDEO)
Télé Loisirs
-
Robert Downey Jr : retour sur la carrière d'une star à tout fer !
Télé Loisirs
-
37°2 le matin
Télé Loisirs
-
La tenue très transparente de Julie à son entrée dans Secret Story
Télé Loisirs
-
Tendre poulet – 4 janvier
Télé Loisirs
-
The Bay – 4 janvier
Télé Loisirs
-
Karine Lacombe voit les signaux d'une possible troisième vague en France
Télé Loisirs
-
Affaire conclue : Harold Hessel choqué par la déclaration d'une vendeuse de l'émission (VIDEO)
Télé Loisirs
-
Moundir et les apprentis aventuriers 2 : Ricardo téléphone à Néhuda…et lui annonce pour Fidji !
Télé Loisirs
-
Stéphane Henon se confie sur le départ de Fabienne Carat
Télé Loisirs
-
Lego Masters : Eric Antoine met la pression aux candidats d'une drôle de manière…
Télé Loisirs
-
Jean-Michel Aphatie raconte l'époque où Yann Barthès refusait de faire de l'antenne
Télé Loisirs
-
Cauchemar en cuisine : le fils d'un restaurateur fond en larmes face à Philippe Etchebest
Télé Loisirs
-
Grosse émotion dans Cauchemar en cuisine !
Grosse émotion dans Cauchemar en cuisine !
Télé Loisirs
-
Larusso explique sa traversée du désert après son tube Tu m'oublieras
Larusso explique sa traversée du désert après son tube Tu m'oublieras
Télé Loisirs
-
TPMP : Face à de nombreux problèmes techniques, Cyril Hanouna prend une décision radicale ! (VIDEO)
TPMP : Face à de nombreux problèmes techniques, Cyril Hanouna prend une décision radicale ! (VIDEO)
Télé Loisirs
Télé-Loisirs : Comment s’est formé votre duo ?
Cécile : On s’est rencontré il y a quatre ans, le 9 décembre 2016, grâce à une amie commune. À cette époque, Kévin voulait monter un duo. Il avait pour cela publié des petites annonces sur les réseaux sociaux. Cette amie lui a alors envoyé mes vieilles chansons, parce que je faisais de la musique.
Kévin : J’avais très envie de remonter un projet musical, et j’ai reçu ses démos. J’ai beaucoup aimé sa voix, et on s’est rencontré en studio. Ça la fait dès la première session. On a commencé à écrire, à partager des références musicales… On s’est enfermé en studio pour écrire et composer. Ce qui est intéressant, c’est que Cécile partait à Séoul, et je revenais du Cap Vert. On avait tous les deux des envies d’écrire sur le voyage. Nos thématiques sont un peu nées de ça, aussi.
Qui écrit et qui compose dans le duo ?
Kévin : On écrit et on compose tous les deux. L’un ou l’autre amène une base, soit de paroles, soit de mélodie, et on fait ensuite notre cuisine (rires).
Vivez-vous tous les deux de votre musique ?
Cécile : Je suis fleuriste, parce que la musique ne permet pas de vivre.
Kévin : J’ai fait des études de charpente pendant quatre ans, mais j’ai tout de suite basculé dans la musique. J’en vis pleinement aujourd’hui, parce qu’en plus d’Andriamad, je tiens un studio d’enregistrement sur Paris.
Votre titre, Alléluia, véhicule un message d’acceptation et de tolérance…
Cécile : Au moment où on a écrit cette chanson, on était en carence de voyage. On est tous les deux des globe-trotters. On a eu envie de parler de ces voyages qu’on a pu faire, lorsque cela était encore possible. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. On avait envie de dire ce que le voyage nous apportait. Et les souvenirs que l’on en avait. D’aller rencontrer une culture, de s’apercevoir qu’elle est différente, mais ce n’est pas parce qu’elle est différente qu’elle est mieux ou moins bien. Mais qu’elle existe, parce qu’elle en a le droit. C’est beau de s’enrichir du regard de l’autre.
Kévin : On trouvait ça aussi intéressant de proposer, dans le cadre de l’Eurovision, une chanson qui porte un message d’unification, de regroupement. Ça nous a paru comme une évidence de proposer ce message-là. C’est important pour nous. Et après ce que l’on vient de traverser, en cette période, on avait besoin aussi de redonner un peu de soleil, et d’unir les gens. De rester positif et ouvert à l’autre.
Cécile : Le public de l’Eurovision est très international. Le concours parle de ça : de voir des artistes étrangers. Cette musique résume un peu tout sur cette scène.
En quoi est-elle parfaite pour l’Eurovision ?
Kévin : On avait pas mal de chansons dans nos tiroirs. Mais celle-là, on l’a réécrite et réarrangée pour l’Eurovision. Je ne sais pas si elle est parfaite pour le Concours, mais en tout cas, elle nous semble cohérente dans ce cadre.
Sera-t-elle modifiée en vue d’Eurovision France ?
Kévin : La chanson qui est sortie sur les plateformes est la version définitive. Maintenant, on n’a pas encore toutes les données. Et on fera peut-être des petites modifications. Mais on ne sait pas encore, pour être honnête. On a envie de faire un « upgrade » sur de petits détails, pour le direct, mais rien n’est sûr.
Cécile : Il y aura en revanche un vrai travail de scénographie qui sera effectué.
Avez-vous un lien particulier avec l’Eurovision ?
Cécile : Moi, non, je n’en avais pas vraiment.
Kévin : Je ne l’ai pas vraiment regardé, même si j’en ai entendu parler, notamment ces dernières années. On a fait beaucoup de scènes, dans les petites salles. On n’a pas trop cette culture-là. Mais on nous a souvent dit qu’on devrait y aller, par rapport à nos chansons. On s’est dit que cette année, ça pourrait être cool. On a atteint un certain nombre d’années de travail et on s’est senti prêt pour proposer quelque chose.
Comment est née l’idée de participer à Eurovision France ?
Kévin : On a candidaté de nous-mêmes. On l’a proposé à nos équipes. On a été aidé pour constituer le dossier.
Avez-vous été surpris par les réactions internationales lorsque votre participation a été dévoilée ?
Cécile : Oui, complètement. On a l’habitude de notre cercle de personnes, très français, très parisien, et on s’est retrouvé avec de nombreux messages d’eurofans. Ça nous booste pour aller plus loin.
Kévin : Ça nous a fait peur au début. On a appris que toutes les vidéos étaient en ligne. Il s’agissait-là de notre audition, avec cette première mise en scène. Nous avons eu plein de bons retours. Mais on imagine la scénographie avec plus de couleurs… Les gens ont conscience de ça. On a hâte d’améliorer tout ça, mais aussi, de partager toute cette aventure avec les autres candidats. On a toujours été un peu isolé avec Andriamad, et là, c’est une première pour nous de partager tout ça avec d’autres. C’est très excitant. Ça va être magique !
Cécile : C’est comme une petite famille qu’on est en train de rencontrer. Je n’ai vraiment pas le sentiment d’être en compétition. Il y a assez de bienveillance entre nous. C’est très agréable de ne pas se sentir en danger.
Découvrez Alléluia d’Andriamad :
Source: Lire L’Article Complet