Eurovision 2023 : qui est La Zarra, qui représentera la France ?

La nouvelle a été annoncée ce jeudi 12 janvier. C’est la chanteuse La Zarra, qui représentera la France à l’Eurovision le samedi13 mai prochain.

La France va-t-elle gagner la prochaine édition de l’Eurovision qui se déroulera à Liverpool le samedi13 mai prochain ? L’identité de la personne qui représenterait la France à l’Eurovision 2023 était attendue et est désormais connue de tous. Ce jeudi 12 janvier, France Télévisions a révélé que c’est La Zarra qui allait concourir en mai. D’elle, vous avez forcément entendu son tube Tu t’en iras, sorti en 2021 et qui est passé en boucle sur toutes les radios. « Après une rencontre unique avec une artiste unique, nous sommes fiers de vous annoncer que La Zarra représentera les couleurs de la France à l’Eurovision, » a fait savoir Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, sur les réseaux sociaux.

La Zarra a également fait part de sa joie, sur Instagram cette fois. « Je suis heureuse de enfin pouvoir vous annoncer que je porterai les couleurs de la France à l’Eurovision ! Quand j’étais petite ma mère me berçait avec « L’Oiseau et l’enfant » de Marie Myriam… qui aurait cru qu’aujourd’hui c’était à mon tour d’aller chanter pour ce concours mythique, » s’est-elle exclamée. Quid du titre qui portera les couleurs de la France ? Celui-ci sera dévoilé prochainement !

Après une rencontre unique avec une artiste unique, nous sommes fiers de vous annoncer que @LaZarra_ 💙❤️ représentera les couleurs de la France à l’[email protected]_HQ @Eurovision @EurovisionF2 pic.twitter.com/tD363S72B8

Mais qui est vraiment La Zarra ?

Derrière La Zarra se cache Fatima Zahara. L’artiste aux origines maghrébines a grandi du côté de la ville de Longueil, située sur la Rive-Sud de Montréal, au Canada. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle touche enfin du doigt son rêve lors de sa rencontre avec le producteur de hip-hop montréalais Benny Adam. Déjà producteur de la chanteuse de Rnb Zaho, il lui propose de le retrouver dans ses studios d’enregistrement. Très vite, La Zarra montre toute l’étendue de son talent en reprenant les titres de La Môme mais aussi du groupe de rap français PNL.

https://youtube.com/watch?v=GfVpI8Sf-RQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.

Révélée dans l’émission « Popstars » en 2002, Chimène Badi a eu la chance de pouvoir démarrer une carrière solo. Avec sa voix puissante et ses balades, la chanteuse semble être une candidate parfaite pour le concours de l’Eurovision. Cependant, l’interprète du titre Entre nous préfère passer son tour. « On m’a proposé de faire l’Eurovision, mais j’ai refusé, je ne me sentais pas prête » a-t-elle expliqué en 2010, assurant ne pas aimer « les compétitions ».

Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».

Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet