Eurovision 2023 : au fait, à quelle heure va chanter La Zarra ?

Ce samedi 13 mai marque la finale du concours de l’Eurovision 2023 lors de laquelle la chanteuse La Zarra interprètera son titre Évidemment. Mais à quelle heure est prévu le passage de celle qui défendra les couleurs de la France ?

C’est le grand soir pour La Zarra. Ce samedi 13 mai, l’interprète qui représente la France au concours de l’Eurovision va défendre le drapeau tricolore lors de la finale tant attendue. Le concours de la chanson européenne doit commencer à 21h sur France 2 et sera présenté par Laurence Boccolini aux côtés de Stéphane Berne. La Zarra y interprétera son titre Évidemment sur la scène de Liverpool.

Pour cette édition, la chanteuse de 25 ans, originaire de Montréal, passera parmi les premières. À l’instar de Conchita Wurst, en 2014, ou de Mans Zelmerlöw, en 2015, elle se présentera sur scène lors de la première partie de tableau de l’Eurovision. La jeune femme devrait chanter en sixième position, après la Serbie et juste avant Chypre. Selon les organisateurs, elle devrait donc apparaître devant le public aux alentours de 21h30, normalement à 21h39 précisément. Toutefois, il ne s’agit là que d’un horaire indicatif. L’émission se déroulant en direct, tous les aléas sont à prévoir.

>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Elle dégringole dans le classement des bookmakers

La semaine dernière, la chanteuse La Zarra était classée troisième par les bookmakers. Mais désormais, à quelques heures de la grande finale, elle dégringole et se retrouve en sixième place, comme le rapportent nos confrères de BFM TV. Avec 2% de chances de l’emporter, elle se classe loin derrière la Suède (53%), la Finlande (22%), l’Ukraine (6%), Israël (4%) et l’Espagne (5%).

Après une campagne mouvementée, notamment à cause de l’annulation à la dernière minute de sa tournée promotionnelle pour des « raisons personnelles« , la jeune femme avait inquiété ses fans qui s’interrogeaient sur sa fiabilité. Finalement, quelques jours plus tard, Le Parisien nous rapportait qu’elle avait été touchée par « une mauvaise nouvelle concernant la santé de l’un de ses proches ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : TTNews / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • La Zarra

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet