Eurovision 2021 : pourquoi Marie Myriam ne croit pas aux chances de Barbara Pravi

Favorite des bookmakers, Barbara Pravi va-t-elle enfin permettre à la France de remporter à nouveau l’Eurovision ? Marie Myriam, la dernière gagnante tricolore en date, l’espère. Mais sans vraiment y croire…

Marie Myriam

Barbara Pravi

Le 22 mai prochain, la finale de l’Eurovision 2021 aura lieu sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam. Parmi les artistes en très bonne position pour l’emporter, on trouve… Barbara Pravi ! La candidate française, qui a séduit les fans du concours avec sa chanson Voilà, est même la grande favorite chez les bookmakers. Un statut réjouissant qui a été évoqué ce mercredi 12 mai dans Touche pas à mon poste par Cyril Hanouna, ses chroniqueurs, ainsi que Marie Myriam.

La chanteuse, qui avait remporté l’Eurovision en 1977 avec son tube L’oiseau et l’enfant, est la dernière gagnante française. Invitée à donner son avis sur les chances de Barbara Pravi, elle a semblé dubitative. « La question que je me pose, c’est la chanson, le genre de la chanson par rapport aux autres, a-t-elle commencé. Je ne sais pas si vous avez écouté les autres chansons sur internet… » Moins remuant que d’autres titres en compétition (notamment l’autre favori, Je me casse de Destiny pour Malte), Voilà ne l’a pas entièrement convaincue.

Marie Myriam espère voir une autre gagnante française

Gilles Verdez était pourtant formel : « Je vous assure que c’est l’héritière de Marie Myriam ! », a-t-il martelé. Cyril Hanouna s’est alors tourné vers son invitée : « Marie, je sens que t’y crois pas de ouf… », lui a-t-il lancé. « Non, ce n’est pas ça… », a poliment répondu la chanteuse… avant d’avouer tous ses doutes. « Je me pose la question sur la chanson par rapport aux autres pays. Mais évidemment que je veux que Barbara gagne. Je sais qu’elle chante divinement bien. Elle va bien défendre sa chanson, qui est une belle chanson. Mais je parle pour les autres qui vont voter pour nous. On ne va pas voter pour nous, a-t-elle prédit. Donc je ne sais pas… »

Si elle ne semble pas y croire totalement, Marie Myriam croise les doigts pour que Barbara Pravi gagne l’Eurovision 2021. Ce serait un grand soulagement pour elle, qui serait alors enfin libérée de son titre de dernière gagnante française de l’Eurovision. « Je l’espère, je prie, parce que ça fait 43 ans… », a-t-elle confié dans Touche pas à mon poste. A priori lassée d’être appelée tous les ans à la même période pour parler de l’Eurovision, Marie Myriam a hâte de passer le relais.

Source: Lire L’Article Complet