Accueil » Célébrités »
Eurovision 2021 : Måneskin dans la tourmente ? La preuve qui vient faire la différence
Si un membre du groupe Måneskin est soupçonné d’avoir pris de la drogue durant l’Eurovision 2021, une nouvelle preuve vient faire toute la différence.
Ce samedi 22 mars, le groupe italien Måneskin a remporté l’Eurovision 2021. Toutefois, la joie de la victoire a vite été balayée par une vidéo qui a fait le tour de la Toile. Le chanteur de la formation, Damiano David, a été filmé durant la soirée dans un mouvement qui laissait penser qu’il était en train de renifler quelque chose. Sans preuves formelles, le groupe a vite été accusé de consommer de la drogue en direct. En conférence de presse, Damiano David a démenti ces rumeurs et a déclaré qu’il s’était penché en raison d’un verre qui venait de tomber. Une nouvelle photo Twitter, qui atteste les propos du chanteur, vient solidifier ses propos.
Alors que la rumeur commençait à se propager, Damiano David s’est vite défendu d’avoir consommé de la drogue et explique son geste : « Thomas [Thomas Raggi, le guitariste du groupe] a cassé un verre avec sa jambe. Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça s’il vous plaît. » Ce dimanche 23 mai, une photo d’un journaliste vient donner raison au chanteur italien. Sur cette image, on voit bien un verre brisé en mille morceaux. Dans la nuit, le groupe Måneskin a accepté de se faire tester. Pour le moment, les résultats du dépistage restent inconnus.
Well, it was indeed a broken glass, not cocaine.
Excuse-nous France!#Eurovision #ESCita pic.twitter.com/IyePHmrYc1
Maneskin were asked in press conference about the infamous sequence#Eurovision2021 #Escita pic.twitter.com/thqYVxPSh8
Quelles suites pour le groupe ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, le groupe a une fois de plus réitéré ses propos tenus en conférence de presse, via leur compte Instagram : « Nous sommes très choqués que certains disent que Damiano se drogue. Nous sommes CONTRE les drogues et nous n’avons jamais pris de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester, car nous n’avons rien à cacher. » Si le résultat s’annonce positif, le groupe pourrait possiblement être disqualifié nommant Barbara Pravi, grande gagnante de cette dernière édition. L’interprète de « Voilà » a fait une prestation époustouflante lors de son passage sur scène.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet