Accueil » Célébrités »
Eurovision 2021 : le résultat du test de dépistage de drogue du candidat italien révélé
Empêtré dans une polémique depuis qu’il a été vu renifler une substance en plein concours de l’Eurovision, le chanteur du groupe italien Maneskin a été soupçonné de se droguer. Les résulats du test de dépistage sont tombés en ce lundi 24 mai.
Barbara Pravi
L’Eurovision de toutes les polémiques ? Disputée dans des conditions spéciales en raison des nombreuses barrières sanitaires mises en oeuvres, la 65e édition du concours de chant a vu le groupe italien Maneskin l’emporter de quelques voix, au détriment de la représentante française, Barbara Pravi. Une deuxième place synonyme de fierté pour l’interprète de Voilà, fair-play jusqu’au bout des ongles pour saluer la victoire des rockeurs. Et pourtant, il y avait de quoi verser dans la polémique, lorsque des images ont montré que le chanteur du groupe, Damiano David, aurait consommé de la cocaïne en pleine cérémonie. La séquence a immédiatement fait le tour de la Toile, un scandale se répandant comme une trainée de poudre, jusqu’à contraindre l’accusé à se soumettre à un test de dépistage. « Nous sommes vraiment choqués que certains puissent dire que Damiano a pris de la drogue », ont-ils réagi dans une story Instagram.
La victoire du groupe italien validée
Si le chanteur de Maneskin n’a cessé de réfuter les accusations, il s’est donc soumis à un test ce lundi 24 mai, un résultat positif pouvant entrainer une disqualification du groupe transalpin. Et ce, même si la France a toujours rejeté son intention de déposer une réclamation. « Nous voulons gagner, mais nous irons avec plaisir l’an prochain en Italie. Et nous gagnerons à la loyale », a assuré Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, qui gère la délégation tricolore. De réclamation, il n’y en aura point puisque le dépistage du candidat italien est négatif. « Personne n’a consommé de la drogue (…) et nous considérons que l’incident est clos », a déclaré l’Union Européenne de Radiodiffusion dans un communiqué laconique. La victoire de Maneskin est donc entérinée, mais la grande lauréate -sans aucun chauvinisme- de la compétition est nul doute Barbara Pravi, classe sur scène comme dans ses réactions : « Je suis ravie ! Jamais je n’aurais accepté la première place de la loose ».
Source: Lire L’Article Complet