Accueil » Célébrités »
Eurovision 2021 : Le chanteur de Måneskin aurait-il finalement pris de la drogue en direct ? Des experts prennent la parole suite au résultat du test
La polémique autour du chanteur du groupe italien Måneskin, gagnant de l’Eurovision 2021 continue. On vous explique les dernières infos.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Eurovision 2021 ! Juste après leur victoire au concours, le groupe italien Måneskin s’est retrouvé au milieu du polémique. Le chanteur, Damiano David, a été accusé d’avoir pris de la drogue en direct dans la green room. En effet, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on peut y voir Damiano penché au-dessus d’une table. Un geste qui fait fortement penser à une prise de cocaïne. Le chanteur à rapidement démenti, expliquant qu’il s’agissait d’un verre brisé et a passé un test de dépistage qui s’est révélé négatif. L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a ainsi déclaré dans un communiqué : « Aucune consommation de drogue n’a eu lieu dans la Green Room. Nous considérons que l’affaire est close ».
Mais elle ne le serait visiblement pas. Des experts de la consommation et du dépistage ont décidé de remettre en question ce résultat. Selon eux, celui-ci serait faussé : « Ils se disent perplexes. Selon le site Drogues Info service, un test réalisé plus de 24 heures après la prise de ce puissant stupéfiant a toutes les chances d’être négatif, sauf s’il s’agit d’un test urinaire », explique l’AFP. Toujours selon les experts, la substance présente dans la cocaïne ne se révèle que seulement pendant 24 heures dans la salive ou le sang. Or, Damiano David a été testé que 36 heures après et donc trop tard. On ne sait vraiment plus où donner de la tête dans cette histoire ! D’autant plus, que Gilles Verdez a récemment balancé des infos surprenantes sur le chanteur italien dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. Affaire à suivre donc.
Source: Lire L’Article Complet