Eurovision 2021 : Julien Doré donne son avis sur Barbara Pravi et sa chanson Voilà

Ce samedi 22 mai, France 2 diffuse la soixante-cinquième édition du concours de l’Eurovision où la France est représentée par Barbara Pravi. Interrogée par Ophélie Meunier sur les ondes de RTL, Julien Doré a félicité la jeune artiste et lui a apporté tout son soutien.

Julien Doré

Barbara Pravi

Le 7 mai 1977 est une date historique dans la chanson française. Ce jour là, Marie Myriam sera la dernière artiste française à remporter l’Eurovision. Ni Patrick Fiori, ni Patricia Kaas ni Natacha St-Pier ne parviendront à ramener le titre dans l’Hexagone. Mais peut-être que la chance va tourner ce soir… France 2 diffuse en effet la soixante-cinquième édition du concours, organisé cette année à Rotterdam. La France y est représentée par Barbara Pravi avec son titre Voilà. Et il semblerait que la jeune femme ait déjà préparée une stratégie afin de remporter l’adhésion du public. Comme elle le déclarait au micro de RTL : « La scène fait cent fois la taille de la scène française. Donc du coup les lumières sont beaucoup plus loin. Tout le monde utilise la grandeur de la scène là ou moi je recréé une sensation d’intimité donc moi je chante dans trois mètres carrés. C’est ça qui a été difficile, de retrouver une intimité sur une scène qui est immense avec des moyens techniques immenses qui ne sont pas du tout adaptés à faire quelque chose de petit. » Espérons donc que les téléspectateurs européens y seront réceptifs !

« Plein de bonnes ondes »

Ce samedi 22 mai, Julien Doré était l’invité du Journal Inattendu d’Ophélie Meunier sur RTL. L’occasion pour la compagne de Mathieu Vergne de l’interroger sur le morceau composé par la jeune femme : « J’ai toujours du mal avec le système compétitif dans lequel on est plongé depuis l’enfance » commence-t-il par expliquer, « Mais dès qu’il s’agit de musique et d’artistique, il est certain que cette chanson, cette mélodie, la voix de Barbara et son interprétation, la façon même dont elle incarne ces mots-là… Oui, c’est une grande réussite donc je lui souhaite bonne chance et je lui envoie plein de bonnes ondes ». Espérons que ces dernières passent la frontière hollandaise sans encombre !

Source: Lire L’Article Complet