Accueil » Célébrités »
Eurovision 2021 : Barbara Pravi est une des favorites chez les bookmakers !
Barbara Pravi, qui représentera la France à l’Eurovision le 22 mai prochain avec son titre Voilà, a visiblement la cote. La chanteuse fait partie des favoris de cette édition 2021 selon les bookmakers, dont les pronostics ont été très justes ces dernières années !
Barbara Pravi
Dans un peu moins d’un mois, la finale du concours Eurovision de la chanson 2021 aura lieu sur la grande scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam. Après une édition 2020 annulée en raison de la Covid-19, la compétition reprend de plus belle cette année. Et la France a ses chances : le 30 janvier dernier, les téléspectateurs de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez ont voté pour Barbara Pravi. Avec son très beau titre Voilà, la chanteuse a séduit les oreilles d’une bonne partie de ses compatriotes, mais aussi de nombreux Européens. Comme le rapporte TV Mag, l’artiste est en très bonne position au classement prenant en compte la cote des candidats chez les bookmakers. Barbara Pravi y figure, à quelques semaines seulement du concours, en deuxième position. La chanteuse est juste derrière Destiny, qui représente Malte avec sa chanson Je me casse, et juste devant la Suisse. Cette dernière est une fois encore représentée par Gjon’s Tears, le demi-finaliste de la saison 8 de The Voice qui aurait déjà dû affronter Tom Leeb l’année dernière.
Barbara Pravi va-t-elle enfin faire gagner la France ?
Le classement des bookmakers n’est pas à prendre à la légère : ces dernières années, il a donné des gagnants ! En 2019, tous misaient sur le Néerlandais Duncan Laurence et sa chanson Arcade. Le soir de la finale de l’Eurovision, c’est bien lui qui avait réussi à se hisser à la première place. Même chose l’année précédente : en 2018, les bookmakeurs avaient donné Netta, la représentante d’Israël, gagnante avec son hit Toy. La prédiction s’était là aussi confirmée.
Si la cote d’un candidat sur les sites de paris en ligne est souvent un bon indicateur, personne n’est à l’abri d’une mauvaise mise. En 2011, Amaury Vassili était largement en tête chez les bookmakers et était parti très confiant à l’Eurovision. Il avait finalement terminé à la 15ème place. « C’est un résultat de merde », s’était-il emporté dans Le Parisien, avant de finalement présenter ses excuses pour son « pétage de plombs ». Barbara Pravi, dont on connaît l’humilité, saura sans doute se montrer plus mesurée.
Source: Lire L’Article Complet