Euro 2021 : quel est le chanteur choisi pour l’hymne de l’équipe de France ?

A quelques semaines du début de l’Euro 2021, la Fédération Française de Football a diffusé ce mercredi 19 mai la chanson officielle des Bleus pour cette compétition. Un titre interprété par un rappeur bien connu des joueurs tricolores.

Didier Deschamps

Kylian Mbappé

Football et musique ont toujours formé un binôme d’attaquants redoutables. Si certains artistes n’ont pas manqué d’afficher leur préférence pour leur équipe de cœur, les grandes compétions sont également synonymes de refrains entraînants, voire entêtants. On ne jettera pas ainsi la pierre à celui qui a vociféré I will survive pour célébrer une victoire dans un modeste tournoi local, ou encore à celui qui a mimé le déhanché de Samuel Umtiti lorsqu’il a ramené la coupe à la maison, sur l’air de la chanson de Vegedream. En revanche, les supporters des Bleus sont moins nombreux à se rappeler de l’hymne, signé Johnny Hallyday, qui a accompagné la sélection tricolore lors d’un Mondial 2002 de sinistre mémoire.

Un hymne pour les fédérer tous

Alors que le compte à rebours du prochain championnat d’Europe a été lancé avec l’annonce de la liste de Didier Deschamps, la Fédération française de football a dévoilé le tube officiel qui escortera le groupe pendant toute la compétition, ce 19 mai. Les instances ont choisi le rappeur Youssoupha et le titre fédérateur Ecris mon nom en bleu pour rassembler les Français derrière leurs joueurs. Le clip de présentation rappelle les vingt-six joueurs convoqués par le sélectionneur, avec une référence pour chacun d’entre eux, comme la fresque de Bondy pour Kylian Mbappé, ou encore des visuels de la Tour Eiffel pour les titis parisiens. « Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France », chante ce sentimental du football, amoureux de Marseille et Liverpool. Si le morceau, l’instru et les paroles ont été plutôt bien accueillis par les internautes, reste à savoir s’il portera les Bleus jusqu’en finale, le 6 juillet prochain.

Écris mon nom en Bleu,
Crie mon nom en Bleu ! ??#FiersdetreBleus pic.twitter.com/KErYY40a6j

Source: Lire L’Article Complet