Accueil » Célébrités »
Eugénie d’York et Jack Brooksbank : ce scandale qui a marqué leur histoire
Ce jeudi 12 octobre célèbre les noces de Bois pour la princesse Eugénie d’York et son époux, l’homme d’affaires Jack Brooksbank. L’occasion de revenir sur un épisode douloureux de leur mariage, en 2021, où la réputation du mari de la fille du prince Andrew a failli en prendre un coup.
Ce jeudi 12 octobre marque déjà le cinquième anniversaire de mariage de la princesse Eugénie d’York, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, avec son époux, l’homme d’affaires James Brooksbank, qui a longtemps travaillé sur le marché des liqueurs avant de finalement se tourner vers le marché de l’immobilier. Couple heureux en ménage, la princesse Eugénie et son mari ont pourtant connu quelques remous au cours de leur relation, notamment au cours de l’été 2021, alors que mari et femme venaient tout juste d’accueillir dans leur famille leur premier garçon, August.
L’histoire se déroule en août de cette année-là. Après avoir passé des vacances avec son mari et des amis, Eugénie d’York était rentrée à Windsor tandis que son époux s’était, de son côté, envolé pour l’Italie pour des raisons professionnelles. Sur place, l’époux de la princesse devait en effet assister à un gala caritatif de la marque Luisaviaroma au profit de l’UNICEF en tant qu’ambassadeur anglais de la marque de tequila Casamigos et devait garder un œil sur le bar et échanger avec des célébrités. À la suite de cet évènement, Jack Brooksbank avait été invité à venir profiter et se reposer le lendemain sur un yacht, ce qu’il avait accepté sans y voir de mauvais esprit.
Stop defending Jack Brooksbank. Accompanying (if not flirting) TOPLESS models in a yacht is a big NO. He's married and a royal. Shameless.
Also, stop the double standards. If Kate and Meghan are in that situation, they'll be crucified.#PrincessEugenie pic.twitter.com/mR0CCiIrbm
Eugénie d’York et Jack Brooksbank : comment ils s’en sont sortis
Mais à bord du bateau, le membre de la famille royale britannique s’est alors retrouvé entouré de trois femmes : Rachel Zalis, directrice mondiale de Casamigos, Maria Buccellati, ancienne mannequin avec laquelle Jack Brooksbank a accepté de poser pour une photo et enfin Erica Pelosini, mannequin italien qui a pratiqué le topless durant toute l’après-midi. Si rien dans le comportement de l’époux de la princesse n’est alors répréhensible, le message sous-entendu renvoyé par ces images, où l’on voit Jack Brooksbank entouré de trois femmes et sans son épouse, fait alors les choux gras des tabloïds britanniques, qui soupçonnent l’homme d’affaires de tromper la princesse.
Il a alors fallu l’intervention d’Erica Pelosini dans les médias britanniques pour mettre fin aux rumeurs, expliquant alors les raisons de sa pratique du topless ce jour-là et présentant ses excuses au couple royal d’avoir pu leur porter préjudice ainsi. Eugénie d’York et Jack Brooksbank, quant à eux, ont préféré rester discrets et faire profil bas après ça, mais ont su traverser cette épreuve dignement. Depuis, l’amour que se porte le couple est toujours aussi intense, les deux tourtereaux étant redevenus parents en 2023 !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
-
Jack Brooksbank
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eugenie d’York fête ses 33 ans : qui sont les hommes de sa vie ?
Le père de son époux, Mr Thomas Brooksbank (à gauche) et le grand-père de son mari, Mr George Brooksbank. Son époux, Jack Brooksbank. Son père, le prince Andrew duc d’York (à droite). Son neveu, le prince George de Cambridge. Son grand-père, le prince Phiip duc d’Edimbourg.
Particulièrement touchée par le décès de son « très cher grand-père », le duc d’Edimburg, Eugenie d’York lui avait accordé un touchant hommage sur son compte Instagram.
« J’ai amené le petit August pour qu’il puisse le rencontrer. Je lui ai dit que nous lui avions donné son nom. Ce fut un si beau moment. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cela », avait-elle confié peu de temps avant la disparition du prince Philip.
Tout au long de sa jeunesse, Eugenie d’York et son grand-père ont passé de nombreux instants complices.
Chef d’entreprise, cet ancien manager du club Mahiki à Londres n’est autre qu’un ami proche du prince Harry, son cousin et confident.
Fruit de leur union, le petit August Brooskbank a vu le jour en février 2021
Autour de
Source: Lire L’Article Complet