Accueil » Célébrités »
Eugenie d’York enceinte : le prince Edward directement impacté !
Ce mardi 24 janvier, Eugenie d’York a annoncé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux : la princesse est enceinte de son deuxième enfant. Après un petit August né en février 2021, un autre royal baby devrait montrer le bout de son nez l’été prochain. Ce qui n’est pas sans conséquence sur les autres membres de la famille royale…
Carnet rose ! La princesse Eugenie d’York, fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew a annoncé être enceinte d’un deuxième enfant. Une heureuse nouvelle partagée sur les réseaux sociaux qui réjouit les membres de la famille royale. Après le couronnement de Charles III en mai prochain, voici un nouvel évènement à venir cet été qui devrait ravir les Britanniques. Mais chaque naissance chez les Windsor engendre des conséquences… dans l’ordre de succession au trône ! Le prince Edward, le dernier fils de la défunte reine Elizabeth II est directement impacté par l’arrivée de ce nouveau-né !
Eugenie d’York, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, actuellement 11ème dans l’ordre de succession verra son deuxième enfant ajouté à la ligne de succession. Si August, son premier fils, est en 12ème position, son deuxième enfant sera quant à lui 13ème. Le prince Edward, dernier fils de la reine Elizabeth II et frère cadet du prince Andrew, descend donc d’une marche, pour se placer en 14ème position. Il ne faut pas oublier qu’Eugenie a une soeur aînée, Beatrice, 9ème dans l’ordre de succession au trône britannique. Sa fille, la petite Sienna née en septembre 2021, occupe quant à elle, la 10ème place. Si la princesse Beatrice décide d’avoir un autre enfant, dans les pas de sa soeur, ce qui est loin d’être impossible, l’ordre de succession s’en trouverait à nouveau chamboulé. Idem si Kate Middleton annonçait une quatrième grossesse : tous les membres de la famille, exceptés son mari William et ses trois enfants, reculeraient d’un cran.
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
George, Harry, Eugenie : l’ordre de succession au trône britannique dévoilée
Pour récapituler, Charles III est roi, le prince William est son héritier direct, suivis de ses trois enfants, dans l’ordre de leur naissance, George, Charlotte et Louis. Suivent alors le prince Harry et ses deux enfants, Archie et Lilibet. Puis arrivent le prince Andrew, la princesse Beatrice, Sienna, la princesse Eugenie, August et le nouveau né annoncé pour l’été prochain. En 14ème position arrive enfin le prince Edward, ses enfants, puis la princesse Anne et toute sa famille.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
-
Edward d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Archives –
Autour de
Source: Lire L’Article Complet