« Être deuxième, c’est fou » : Barbara Pravi réagit à sa performance sur la scène de l’Eurovision

Le samedi 22 mai, Barbara Pravi a terminé à la deuxième place du concours Eurovision de la chanson ! Une sacrée performance sur laquelle elle est revenue auprès de Télé-Loisirs ce dimanche 23 mai.

Barbara Pravi

Vingt ans. Cela fait en effet vingt longues années qu’une artiste française n’avait pas terminé dans le top 3 du concours Eurovision de la chanson ! Le samedi 22 mai, Barbara Pravi est ainsi montée sur la deuxième marche du podium avec son titre Voilà, juste devant la Suisse et derrière l’Italie, dont l’un des représentants est accusé d’avoir consommé de la cocaïne en direct… Loin de cette affaire, Barbara Pravi a tenu à s’exprimer dans les colonnes de Télé-Loisirs en expliquant notamment ce qu’elle avait ressenti au moment de recevoir ses notes

« Aucune déception n’est possible »

Après avoir confié qu’elle était très heureuse car tous ses objectifs avaient été atteints mais qu’elle était fatiguée, elle a raconté à quel point elle avait pris du plaisir à se produire sur la grande scène de la Rotterdam Ahoy : « C’est difficile à exprimer, parce que c’est dix jours d’attente pour ce moment-là. On a répété cette chanson dix fois, quasiment dans les mêmes conditions. Et là, je savais que c’était la dernière fois que j’allais le faire. C’est très étrange, commence t-elle par expliquer. Je suis très fière, parce que dans le Top 3, il y a également Gjon’s Tears avec une chanson en français. C’est classe ! Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareille, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui passe, qui est plus fort que tout : ça s’appelle l’émotion. Ça transperce tous les pays. Je ne peux pas me battre contre les Italiens qui font du hard rock. Ça n’a rien à voir, et aucune déception n’est possible. »

Et qu’a t-elle pensé du système de notation : « C’est étrange, parce que je n’avais pas reçu de notes depuis le collège. J’ai frôlé la victoire, mais mon cerveau me disait que les victoires n’arrivent jamais. Etre deuxième, c’est fou..» Prochaine étape pour la jeune chanteuse : sortir un album et se produire sur la scène du Trianon en 2022 : « J’espère que ça durera des années. Dès que je vais rentrer, je vais commencer à travailler sur mon album. J’espère remplir mon Trianon, le 1er février 2022, et plein de salles de concerts. Je veux aller à la rencontre des gens. Leur parler, les serrer dans mes bras. Et passer des messages dans ma musique. » Pourvu que ça dure !

Source: Lire L’Article Complet