Accueil » Célébrités »
Étonnant ! Anne-Sophie Lapix a joué dans une comédie musicale
La journaliste Anne-Sophie Lapix célèbre son 51e anniversaire ce samedi 29 avril. L’occasion de découvrir que la présentatrice du JT de 20h de France 2 a aussi tenté sa chance dans une carrière artistique.
Anne-Sophie Lapix n’a pas toujours été la sérieuse présentatrice du journal télévisé de 20h de France 2. Avant même ses années plus légères à la présentation de C à vous, la journaliste (qui célèbre son 51e anniversaire ce samedi 29 avril) s’est essayée à une carrière artistique, sur scène et au cinéma. Tout commence en 1994, alors qu’elle est encore une étudiante de 22 ans de Sciences Po Bordeaux.
Cette année-là, Anne-Sophie Lapix profite d’une année d’échange au sein de la prestigieuse université de sciences politiques de Bristol, en Angleterre. L’étudiante s’inscrit au club d’activités culturelles et décroche un rôle dans une adaptation de la célèbre comédie musicale Chicago. La future journaliste incarne l’une des sept meurtrières de cette fiction, inspirée d’un fait divers, signée par Maurine Dallas Watkins et rendue culte à Broadway dans sa version de Bob Fosse. Anne-Sophie Lapix se souvient de cette grandiose expérience de la scène, « dans un véritable théâtre, avec un vrai orchestre », comme elle le précisait à VSD, dans une interview accordée en septembre 2008.
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Anne-Sophie Lapix : tentée par une carrière d’actrice ?
Suite à cette expérience de comédienne, Anne-Sophie Lapix ne remontera pas sur scène. Mais elle se souvient de ce que son rôle dans la comédie musicale lui a apporté. « Jouer m’a aidée à me détendre », confiait-elle en 2008 à nos confrères de VSD. 20 ans plus tard, en 2014, la journaliste s’essaiera même à une carrière d’actrice. En 2014, elle est à l’affiche du film de Jean Becker, Bon rétablissement !. Elle y incarne le personnage de Florence, épouse de Pierre (joué par Gérard Lanvin), hospitalisé après un accident de voiture.
Au total, Anne-Sophie Lapix est apparue dans huit longs-métrages, au cinéma et à la télévision. Mais elle n’a plus jamais joué la comédie après son premier et unique rôle. En effet, c’est dans son propre rôle de journaliste et présentatrice du JT de France 2 qu’Anne-Sophie Lapix est par la suite apparue à l’écran.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
-
Gérard Lanvin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet