Célébrités

« Et votre Ranger Rover » : William hypocrite sur le climat ?

A l’occasion du Conservation International Gala, le prince William a enregistré un message vidéo pour que chacun prenne conscience de l’urgence autour du changement climatique. Une initiative qui n’a pas plu à certains, qui n’ont pas manqué de remettre le duc de Cambridge à sa place.

A propos de


  1. William d’Angleterre

Le prince William aurait-il mieux fait de s’abstenir ? Alors que se déroulait virtuellement le Conservation International Gala, qui met en lumière les questions autour du climat, de la nature et de la biodiversité, le prince William a fait une apparition en vidéo. Plongé dans le travail malgré les tensions au sein de la Couronne, le duc de Cambridge a tenu à rappeler la nécessité d’une prise de conscience afin d’éviter une catastrophe climatique. Une initiative a priori honorable, mais qui n’a pas plu à certains internautes, qui n’ont pas manqué de pointer du doigt son hypocrisie.

Le prince William veut faire bouger les lignes en interdisant les voitures à essence et en arrêtant les voyages à l’étranger. Pendant qu’eux ont le droit de rouler en Range Rovers, Rolls Royces, et de prendre des avions privés. Inclinons nous lorsque nous passons en vélo devant les voitures des riches“, a écrit un internaute énervé, selon des propos repérés par L’Express. D’autres ont notamment évoqué le voyage du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles en Grèce en pleine pandémie, pour les célébrations du bicentenaire de l’indépendance du pays.

Le prince Harry également visé

Le prince William n’est pas le seul membre de la famille royale à être taxé d’hypocrisie à cause de ses engagements et de son train de vie. Très impliqué dans les questions liées au climat, le prince Harry a lui même été pris pour cible par les critiques qui l’accusent de ne pas être en accord avec ses convictions écolo. Il y a plusieurs mois, les Sussex s’étaient retrouvés au coeur d’une polémique après avoir emprunté un jet privé pour se rendre à Ibiza puis à Nice, dans la propriété d’Elton John. “Pour maintenir le haut niveau de protection nécessaire, nous leur avons offert un voyage en jet privé. Et pour soutenir l’engagement du prince Harry en faveur de l’environnement, nous nous sommes assurés que ce vol soit neutre en carbone en faisant une contribution à l’organisation Carbon Footprint“, avait expliqué le chanteur en colère, pour faire taire les mauvaises langues.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet