"Espèce de tapette et d’enfant de p…", un des plus proches collaborateurs de Christian Estrosi violemment interpellée par John Zavatta, directeur du cirque Zavatta : l’affrontement filmé !

Lundi 10 avril 2023, le dirigeant de Zavatta Franck Muller et le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré se sont fait face alors que les gendarmes de Saint-Laurent-du-Var stoppaient l’installation du cirque dans la commune…

Entre la métropole et le cirque, rien ne va plus. À peine l’arrivée du cirque Zavatta dans la commune de Saint-Laurent-du-Var, lundi 10 avril dernier, l’installation a finalement été stoppé par les gendarmes. Visé par des accusations de maltraitance animale, Franck Muller, connu sous le nom de John Zavatta, s’en est d’ailleurs très violemment pris à Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice.

En effet, dans une vidéo postée sur Twitter, l’homme politique et le dirigeant du cirque se sont fait face… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton est vite monté entre les deux hommes ! Alors qu’Anthony Borré accusait son interlocuteur de maltraitante animal, John Zavatta est complètement sorti de ses gonds : « Espèce de tapette, dégage », « enfant de putain », s’écrie-t-il dans une vidéo choc partagée par l’homme politique dans la foulée.

À voir aussi : Gilles Boulleau star de Twitter après son interview avec Elisabeth Borne sur TF1 !

 « L’État ne peut pas se laisser faire »

« Avec Joseph Segura (le maire de Saint-Laurent-du-Var, N.D.L.R.) nous avons été insultés par la famille Muller. Non, nous ne les laisserons pas installer leur cirque ! L’État ne peut pas se laisser faire », a-t-il commenté.

« Une plainte pour manœuvres frauduleuses est en cours de dépôt. Le cirque ayant fait une demande d’autorisation d’occupation d’une parcelle appartenant à Côte d’Azur Habitat et en se faisant passer pour un agent de la mairie de Saint-Laurent-du-Var. Honteux ! », a également écrit le premier adjoint au maire de Nice.

Pour rappel, fin février 2023, le cirque Zavatta et la métropole de Nice avaient déjà eu un désaccord. Alors que le coin s’était installé illégalement sur un terrain municipal de la commune, le maire, Christian Estrosi avait annoncé saisir la justice par une procédure de référé. Le cirque avait alors été contraint de quitter les lieux…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet