Accueil » Célébrités »
Eric Zemmour candidat à la présidentielle 2022 ? Le "candidat surprise" qui inquiète Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Eric Zemmour compte-t-il se lancer dans la politique ? Selon une enquête menée par L’Express, le journaliste et essayiste pourrait être la « surprise » de la prochaine course à l’Elysée.
- Eric Zemmour
- Marine Le Pen
Eric Zemmour pourrait-il se lancer comme candidat à la présidentielle de 2022 ? Le journaliste qui réunit près de 800.000 de téléspectateurs sur CNews et crée toujours le buzz, pourrait faire figure de candidat redoutable, n’en déplaise à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. D’après L’Express, Eric Zemmour dévoilerait même des bribes de son futur programme durant l’émission Face à l’info, dans laquelle il est chroniqueur aux côtés de Christine Kelly. Toujours selon le média qui a enquêté durant trois mois sur le sujet, la présence d’Eric Zemmour sur la chaîne aurait fait multiplier par dix les audiences en début de soirée ! Une manière de jauger le taux de popularité du peut-être futur candidat. Néanmoins, l’éditorialiste ne vend pas la mèche. Interrogé à ce propos, le 20 janvier 2021 par Alain Duhamel sur Paris Première, Eric Zemmour a répondu d’une galipette : « Ce n’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire ». Mais des proches du journaliste auraient donner quelques indices…
Zemmour bientôt candidat ? « Je lui fais confiance ! »
« Zemmour a une idée derrière la tête », conclu Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et proche d’Eric Zemmour, qui lui aurait demandé, d’après Le Point, : « À ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ? » Ce qui fait enfler la rumeur, ce sont les nombreux soutiens affichés par certains élus pour Eric Zemmour. Comme celui de Jacques Bompard, maire d’Orange, qui expose son soutien à travers une photo de couverture « Je soutiens Eric Zemmour » sur Twitter. Robert Ménard, le maire de Béziers, lui, a partagé son enthousiasme sur le plateau du Figaro Live, le 27 janvier 2021. « Il faut trouver quelqu’un ! Eric Zemmour, je lui fais confiance. Il incarne quelque chose« , expliquait l’élu d’extrême-droite. D’après le cercle proche d’Eric Zemmour, le journaliste pourrait profiter de l’affaiblissement du Rassemblement National pour le tourner à son avantage, comme le remarque Le Point qui écrit que ce dernier « considère que Marine Le Pen a atteint un plafond de verre, qu’elle porte une malédiction liée à son nom« .
Source: Lire L’Article Complet