Eric Zemmour accusé d’agressions sexuelles : Laurent Ruquier prend sa défense

Invité sur les ondes de RTL ce samedi 8 mai, Laurent Ruquier a évoqué les accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre Eric Zemmour. Il a notamment donné son avis concernant la décision de CNews de le garder à l’antenne.

Eric Zemmour

Laurent Ruquier

Eric Zemmour fait face à de graves accusations. Plusieurs femmes affirment qu’il les aurait agressées sexuellement. La première à être sortie du silence n’est autre que Gaëlle Lenfant, une conseillère municipale d’opposition à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En 2004, au lendemain d’un dîner partagé avec plusieurs responsables socialistes, elle aurait été victime d’un abus de la part du journaliste 62 ans. « Je me lève, il se lève aussi. M’attrape par le cou. Me dit ‘cette robe te va très bien, tu sais ?’. Et m’embrasse. De force. Je me suis trouvée tellement sidérée que je n’ai rien pu faire d’autre que le repousser et m’enfuir en courant. Trembler. Pleurer. Me demander ce que j’avais bien pu faire« , a-t-elle écrit dans un message posté sur Facebook. Des accusations que l’entourage de l’intéressé nient en bloc. Ses proches ont confié à Franceinfo, qu’il n’aurait « aucun souvenir de cette scène«  et aurait même souligné qu’il s’agissait d’une « affaire politique qui sort au moment où chacun sait qu’il y a des velléités autour de lui« . Un avis que semble partager Laurent Ruquier, qui a longtemps collaboré avec lui dans On n’est pas couché.

Laurent Ruquier prône la présomption d’innocence

Invité dans On refait la télé sur RTL ce samedi 8 mai, Laurent Ruquier a déclaré qu’il comprenait parfaitement la décision de CNews de le garder à l’antenne. « La présomption d’innocence sur les sujets racistes et tout ça, elle n’existe plus pour Eric Zemmour« , a martelé celui qui est en froid avec Catherine Barma, avant d’ajouter : « Sur le sujet de ces dames qui ne sont pas forcément du même parti que lui, c’est à voir ». En effet comme dans toutes les affaires de ce type, Laurent Ruquier tient à ce que l’innocence d’Eric Zemmour soit reconnue jusqu’à preuve du contraire. « Il faudra que la justice le prouve donc je trouve ça assez logique que, puisque jusque-là, Canal+ ne l’avait pas sanctionné, ne le fait pas pour des histoires qui ne sont pas prouvées pour le moment« , a conclu l’animateur de 58 ans. De son côté, le célèbre éditorialiste n’a pour le moment pas réagi à l’affaire.

Source: Lire L’Article Complet