Eric Zemmour accusé d'agression sexuelle : L'étonnant soutien d'un célèbre animateur…

Alors que Eric Zemmour se trouve dans la tourmente suite à des accusations d’agressions sexuelles, Laurent Ruquier s’est exprimé sur le sujet…

L’affaire a fait grand bruit. Le 24 avril dernier, Gaëlle Lenfant, élue (GRS) du groupe d’opposition « Aix en partage » à Aix-en-Provence, révélait à Médiapart avoir été la cible de mauvais agissements de la part d’Eric Zemmour. Selon les propos de celle-ci, le polémistel’aurait embrassée de force, en 2004, en marge de l’université d’été du PS. Dans la foulée, près de 5 femmes ont pris la parole, dans les colonnes de Mediapart, pour accuser de harcèlement sexuel celui que l’on retrouve régulièrement sur CNews dans l’émission « Face à l’info ».

Un tourbillon médiatique qui aurait pu coûter sa place à l’antenne, du moins temporairement, au journaliste du Figaro. Mais le 3 mai, le groupe Canal+ lui a renouvelé sa confiance, en annonçant qu’il était maintenu sur l’antenne de CNews. Cette décision n’a pas été bien reçue par certains internautes qui se sont indignés de ce choix. Toutefois, Eric Zemmour peut compter sur le soutien de Laurent Ruquier, un animateur qu’il connaît bien puisqu’il a officié pendant 5 ans à ses côtés sur France 2 dans « On n’est pas couché ».

Invité ce week-end de l’émission média « On refait la télé » sur RTL, Laurent Ruquier a expliqué comprendre cette choix de la laisser à l’antenne : « Il y a plein d’autres raisons pour lesquelles on aurait pu ne plus avoir Eric Zemmour à l’antenne que ces raisons-là qui restent tout de même à prouver » a-t-il commenté. L’animateur d’ « On est en direct » a conclu : « Sur le sujet de ces dames qui ne sont pas forcément du même parti que lui, c’est à voir. Il faudra que la justice le prouve donc je trouve ça assez logique que, puisque jusque là que Canal+, qui ne l’avait pas sanctionné, ne le fait pas pour des histoires qui ne sont pas prouvées pour le moment ».

THL

Source: Lire L’Article Complet