Accueil » Célébrités »
Eric Zemmour accusé d'agression sexuelle : la direction de CNews prend une décision
Accusé d’agressions sexuelles par une liste de femmes qui ont témoigné le 30 avril dernier, Eric Zemmour va-t-il quitter CNews ? Le groupe Canal + s’est prononcé…
Avec CNews, c’est une affaire qui roule pour Eric Zemmour ! Le polémiste, qui enchaîne les succès d’audiences avec Christine Kelly, dans « Face à l’info » tous les soirs, a déjà été soutenu par sa direction, en mars dernier, après une condamnation du CSA à une amende de 200 000 euros pour ses propos sur les « mineurs isolés« . Et ce 3 mai, sans surprise, le groupe Canal + lui a renouvelé sa confiance, en annonçant via l’AFP qu’il était maintenu à l’antienne. Et ce, malgré plusieurs témoignages qui l’accusent d’agression sexuelle.
Maintenu sur CNews et au Figaro
L’affaire est née le 24 avril dernier, lorsque Gaëlle Lenfant, élue (GRS) du groupe d’opposition « Aix en partage » à Aix-en-Provence, a expliqué sur Facebook qu’elle avait été la cible des mauvais agissements du polémiste. Cette dernière révèle qu’Eric Zemmour l’a embrassé de force, en 2004, en marge de l’université d’été du PS. Dans la foulée, près de 5 femmes ont pris la parole, dans les colonnes de Mediapart, pour témoigner également contre lui (la plupart de façon anonyme).
Le polémiste aurait multiplié « les baisers forcés, les gestes et les propos à connotation sexuelle » depuis des années, selon les supposées victimes, qui ont parlé « au cours des derniers mois » au site d’Edwy Plenel. Toutefois, malgré cette libération de la parole, aucune plainte n’aurait encore été déposée officiellement à la police contre Eric Zemmour. De son côté, la star du paf ne s’est pas prononcée sur la polémique, tout comme son avocat.
Qui veut la peau d’Eric Zemmour ?
Outre CNews, le quotidien le Figaro (qui emploie également Eric Zemmour) n’a pas non plus souhaité faire de commentaire sur l’affaire en cours. Il y a quelques jours, des proches du polémiste avaient fait savoir à France info, qu’il s’agissait là d’une « affaire politique qui sort au moment où chacun sait qu’il y a des velléités autour de lui ».
Source: Lire L’Article Complet