Éric Dupond-Moretti : sa villa luxueuse achetée pour Isabelle Boulay et leurs vacances

Éric Dupond-Moretti est enfin en vacances et pourrait être rejoint par sa compagne Isabelle Boulay dans sa somptueuse villa à Nice. Zoom sur cette résidence secondaire qu’il a achetée pour faire plaisir à la chanteuse.

Depuis le 29 juillet, le gouvernement est en vacances. Si Gabriel Attal, Gérald Darmanin ou encore Amélie Oudéa-Castéra n’ont pas cette chance, Éric Dupond-Moretti fait partie des ministres qui ont mis les voiles vers la côte. Le garde des Sceaux devrait ainsi se rendre à Nice, où il pourrait retrouver sa compagne, la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, dans sa luxueuse villa de la Côte d’Azur perchée sur les hauteurs de la baie des Anges, d’après les informations de France 3.

Déjà propriétaire d’un appartement de 200m2 à Paris, acheté 1,8 million d’euros en 2010, d’une maison en Corse, et d’un logement dans les Hauts-de-France, la région d’où il est originaire, Éric Dupont-Moretti a déboursé la somme de 1,55 million d’euros en 2018 pour acheter cette somptueuse villa de 300m2, selon ses déclarations auprès de la HATVP en novembre 2020, après avoir été nommé au ministère de la place Vendôme, dans le gouvernement de Jean Castex. Dans un article paru en juillet 2020, Nice Matin expliquait que c’est pour Isabelle Boulay qu’il a acquis ce bien : « S’il a finalement décidé de quitter son repaire de Châteauneuf-de-Grasse pour s’installer dans une villa à Nice, c’est pour Isabelle Boulay. Sa compagne est tombée littéralement amoureuse de la Baie des Anges« , écrivaient nos confrères.

>> PHOTOS – Jean-Michel Blanquer, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Mattéi… Ces politiques dont les vacances ont fait polémique

Barbecues, plage, copains… Éric Dupond-Moretti savoure la vie à l’heure niçoise

Pour rappel, Éric Dupond-Moretti est l’un des ministres les plus riches du gouvernement. Il a pu s’offrir son patrimoine XXL, composé non seulement de biens immobiliers mais aussi de voitures de luxe, d’un bateau, d’une montre Rolex grâce à ses honoraires d’avocat, 70.000 euros net par mois. La star des tribunaux a également su capitaliser sur sa popularité, se produisant au théâtre dans le spectacle Dupond-Moretti à la barre, joué à la Madeleine, qui lui a rapporté environ 180.000 euros en 2019. La vente de ses livres auprès de l’éditeur Michel Lafon lui a permis d’encaisser près de 12.000 euros par an, en moyenne, entre 2014 et 2019.

Synonyme de vacances et de repos, cette villa de Nice est également le lieu où se retrouvent l’ancienne star des prétoires et l’interprète Mieux qu’ici-bas, puisqu’ils ne vivent pas ensemble à l’année. Ainsi, comme chaque été, le couple prévoit de vaquer à ses petites occupations sous le soleil niçois. En 2020, Paris Match a révélé que le ministre et sa compagne avaient assisté au spectacle de Gad Elmaleh, lors du lancement du Festival de Ramatuelle.

Au quotidien, les amoureux passent le plus clair de leur temps avec la bande de copains de l’ex-ténor du barreau. Ils se retrouvent régulièrement dans leur QG, le restaurant La Petite Maison, tenu depuis plus de trente ans par Nicole Rubi, qui propose dans son menu des spécialités régionales et cuisine de la mer. Nos confrères ont également souligné que lorsqu’ils ne dînent pas à l’extérieur, ils font des barbecues dans le jardin de leur villa. Le matin, c’est marché ou bien baignade à la fraîche. Leurs après-midi estivaux sont, eux, rythmés par de grandes promenades, des escapades à la plage, ou bien sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Crédits photos : Laetitia Notarianni/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Éric Dupond-Moretti

  • Isabelle Boulay

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Michel Blanquer, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Mattéi… Ces politiques dont les vacances ont fait polémique

« Je vois bien la connotation qu’a Ibiza, et si c’était à refaire, je choisirai un autre lieu. » Après les révélations de Mediapart sur ses vacances aux îles Baléares pendant lesquelles il a annoncé le nouveau protocole sanitaire des écoles le 2 janvier 2022, Jean-Michel Blanquer a fait un petit mea culpa sur le plateau du 20 heures de TF1 mardi 18 janvier 2022.

Cela n’a pas arrangé la cote du ministre, finalement remplacé par Pap Ndiaye après la présidentielle 2022.

En pleine canicule, le 11 août 2003, Jean-François Mattéi, qui était alors ministre de la Santé du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin était intervenu au journal de TF1, en polo noir, depuis le Var. La tenue et le lieu avaient choqué.

La séquence du polo marquera tellement les esprits qu’elle est aujourd’hui considérée par les politiques comme l’erreur de communication à ne surtout pas commettre durant des vacances.

En 1999, la ministre de l’Écologie, Dominique Voynet, qui avait fait polémique en partant en vacances à la Réunion, en 1999, alors que la marée noire de l’Erika, était présente sur les côtes bretonnes.

«Que je sois avec un ciré et des bottes sur place, cela ne sert à rien », avait-elle confié.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet