Épreuves, mesures sanitaires, casting : Olivier Minne dévoile les nouveautés de la prochaine saison de "Fort Boyard"

Fort Boyard reviendra bientôt sur France 2. Olivier Minne, animateur phare du jeu, dévoile les nouveautés à venir, samedi 29 mai 2021 sur Télé Star, alors que la dix-neuvième saison est en tournage.

  • Olivier Minne

Olivier Minne est en plein tournage : c’est déjà la trente-deuxième saison du jeu iconique, Fort Boyard. En été 2021, les fans du programme pourront ainsi retrouver sur leurs écrans les interprètes des personnages iconiques du fort, comme Delphine Wespiser, Cyril Féraud, Vincent Lagaf’ ou encore Magloire. Mais un nouveau venu va faire son arrivée dans la forteresse : Jean-Marc Généreux, qui deviendra Gary Boo, un trappeur canadien. « On ne voulait pas quelqu’un qui allait imiter un mauvais accent québécois, donc on est allé en chercher un vrai. Un pur sirop d’érable« , a ainsi plaisanté Olivier Minne, qui a répondu à une interview de Télé Star samedi 29 mai 2021. L’animateur a ainsi dévoilé l’impact de la crise du coronavirus sur le tournage, ainsi que les dispositions pour assurer la sécurité des candidats : « Les célébrités sont soumises à trois tests : un PCR quarante-huit heures avant le départ, un antigénique à La Rochelle la veille de leur participation, et enfin un dernier à leur arrivée sur le Fort« , a t-il détaillé, lui qui avait invité miss Provence à participer au jeu.

De nouvelles épreuves pour Fort Boyard

Tout est fait donc pour s’assurer qu’il n’y aura aucune contamination : « Ils auront tous le nez en patate, mais ce n’est pas très grave (rires). S’il y a un cas positif, il sera tout de suite isolé« , a assuré Olivier Minne à nos confrères. Celui-ci prendra également ses précautions : « Personnellement, je resterai à distance de l’équipe afin de leur éviter le moindre risque puisque je vois plus de gens qu’eux. Mais le principal est de venir avec sa part d’enfance« , ajoute-t-il avec philosophie.

Le présentateur, qui n’a pas hésité à tacler District Z pour sa ressemblance avec Fort Boyard, a également évoqué les épreuves du jeu. Si certaines ont été écartées, il y aura aussi des nouveautés. « Certaines épreuves ne peuvent toujours pas se faire, comme la lutte dans la boue« , a ainsi commencé l’animateur, avant d’évoquer une épreuve inédite que l’on pourra découvrir lors de cette trente-deuxième saison. « Il y a une cabine téléphonique fixée sur une passerelle à vingt-cinq mètres de haut, au-dessus de la mer. Vous devez répondre à une énigme du Père Fouras afin d’obtenir une clé ou un indice. Mais si cette cabine se trouve là, ce n’est pas par hasard. Il y a quelque chose qui arrive à un moment donné et qui crée à la fois la surprise et le choc« , a-t-il révélé. Beaucoup de téléspectateurs doivent avoir hâte de voir ça !

Source: Lire L’Article Complet