Accueil » Célébrités »
Enlèvement de Mia : un ancien cadre du MoDem, devenu "gourou" conspirationniste, est recherché par la police !
Dans le cadre de l’affaire Mia, un juge d’instruction de Nancy a délivré ce mardi 10 avril, un mandat d’arrêt international contre Rémy Daillet-Wiedemann.
L’alerte enlèvement avait été lancée le 13 avril dernier, pour retrouver la petite Mia Montemaggi, âgée de 8 ans, enlevée par trois hommes, chez sa grand-mère maternelle, dans la commune de Les Poulières près de Saint-Dié dans les Vosges. Et tandis que l’enfant a finalement été retrouvée en Suisse, dans un squat avec sa mère, l’affaire prend une étrange tournure.
Un « gourou » conspirationniste suspecté d’avoir organisé le rapt de Mia
En effet, tandis que la maman de la fillette a été mise en garde à vue, cinq hommes ont également été mis en examen, ce 18 avril, pour « enlèvement en bande organisée d’une mineure de 15 ans » et « association de malfaiteurs ». Le nom d’un (ex) homme politique circule également dans la liste des suspects. Il s’agit de Rémy Daillet-Wiedemann.
A l’âge de 55 ans, ce dernier est une ancienne figure politique locale, en Haute-Garonne, où il a dirigé la fédération du MoDem à la fin des années 2000, avant de se faire exclure du parti en 2010. Depuis devenu un « gourou » conspirationniste, sur la Toile, il est suspecté d’avoir « joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement » de Mia, explique le procureur de la République.
Et pour cause, il est le fondateur du mouvement dont se revendiquent une partie des mis en examen (survivalistes) dans ce dossier. « Ils pensent que les enfants placés dans le cadre de la protection de l’enfance sont enlevés injustement à leurs parents« , assure le magistrat.
Recherché à l’international
Rémy Daillet-Wiedemann estime d’ailleurs de son côté que le rapt de la petite fille n’est « pas un enlèvement mais une restitution d’enfant » à sa maman, comme il l’a dit à BFM TV. Pour aller au bout de ses idées, cet homme, qui habiterait actuellement en Asie du Sud-Est, en Malaisie, avec sa famille, aurait « fourni les coordonnées de l’accueillante de la mère et de l’enfant à Neuchâtel » aux hommes qui se sont chargés d’exécuter la mission.
C’est pourquoi un mandat d’arrêt international a été lancé par le juge d’instruction, ce dimanche, pour retrouver la trace de Rémy Daillet-Wiedemann.
Source: Lire L’Article Complet