En vidéo, Kamala Harris et son jogging à la Rocky sur les marches du Lincoln Memorial

Des joggeurs ont croisé la vice-présidente en pleine séance de sport sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington, le 6 février.

C’est sous les yeux d’Abraham Lincoln (enfin sa célèbre statue), le 16e président des États-Unis, que Kamala Harris a fait ses petites foulées le samedi 6 février. Alors que son statut de vice-présidente des États-Unis exige un certain niveau de sécurité, c’est sous la protection d’une poignée de gardes du corps qu’elle a été aperçue en pleine séance de sport au Lincoln Memorial à Washington, au beau milieu des promeneurs. Habitués à voir les personnalités politiques faire le footing entourées d’une armada de gardes du corps et de véhicules blindés, les visiteurs étaient pour le moins surpris. La scène a aussi rappelé la célèbre course de Sylvester Stallone dans Rocky grimpant triomphalement les marches du Musée d’art de Philadelphie.

En toute simplicité

Un couple de sportifs venus courir dans le parc du bâtiment historique, a immortalisé la scène dans une vidéo montrant la vice-présidente en train de monter et descendre les marches avec une foulée régulière et soutenue. «C’est incroyable d’avoir croisé Madame la vice-présidente pendant notre footing de 8 km», a commenté le joggeur sur son compte Instagram. Et c’est en toute simplicité et avec spontanéité que Kamala Harris a pris la pose pour quelques photos.

https://instagram.com/p/CK9vTHTHuPx

Dans son message, le joggeur raconte également que l’époux de la vice-présidente, Douglas Emhoff – appelé Second Gentleman par les Américains – accompagnait sa femme durant sa séance de sport. «Il l’attendait en haut des marches pour l’encourager», précise le joggeur. Surprenante et rafraîchissante, cette scène rompt avec la pratique du pouvoir sous la présidence de Donald Trump, adepte quant à lui du golf.

Une source d’inspiration

Comme le rappelle l’œuvre en verre cassé placée au bas des marches du mémorial, Kamala Harris a brisé le plafond de verre à plusieurs titres, en devenant la première femme et première américaine noire d’origine asiatique à accéder à la vice-présidence des États-Unis. Une victoire qu’elle avait d’ailleurs apprise avec Joe Biden par téléphone à la fin de son footing matinal. Si Kamala Harris était déjà considérée comme une source d’inspiration pour carrière et son ambition, elle l’est aujourd’hui pour son mode de vie sain et sa vision humaine de la politique.

Source: Lire L’Article Complet