En vidéo : après 11 ans d’absence, la version américaine de "En Thérapie" revient sur les écrans

Après onze années d’absence, la série In Treatment revient sur OCS. Une quatrième saison dans laquelle Gabriel Byrne cède son fauteuil de psy à Uzo Aduba, alias Suzanne («Crazy Eyes») dans Orange is the New Black.

Première adaptation étrangère de la série d’origine israélienne BeTipull (En Thérapie, en français) créée en 2005, In Treatment (En analyse, en français), revient pour une quatrième saison. Lancée par HBO en 2008, le programme suivait le quotidien de Paul Weston, un psychologue réputé de Baltimore qui accompagnait le parcours thérapeutique de sept patients. Mais comme le dévoile la bande-annonce qui vient d’être diffusée, le psy incarné par Gabriel Byrne a laissé son fauteuil à un personnage féminin. C’est désormais le Dr. Brooke Taylor, jouée par Uzo Aduba, qui occupe le premier rôle dans cette nouvelle saison, à voir sur OCS à partir du 24 mai.

Actrice révélée par « Orange is The New Black »

Révélée par la série Orange is The New Black, l’actrice a débuté au théâtre, notamment dans des comédies musicales. Consacrée par plusieurs prix d’interprétation (deux Emmy Awards et un Golden Globe) pour le personnage de prisonnière déséquilibrée de «Crazy Eyes», Uzo Aduba a également incarné Shirley Chisholm, première Afro-américaine élue à la Chambre des représentants dans la série Mrs. America. Pour l’actrice de 40 ans, le rôle de Dr. Brooke Taylor dans In Treatment est celui dont elle s’est sentie la plus proche, «jusqu’au os», confie-t-elle au Time.

https://instagram.com/p/COf7YgGJVc8

24 épisodes tournés pendant la pandémie

Chacun des 24 épisodes de la saison 4 ont été tournés en deux jours. Un rythme d’enfer imposé par la pandémie. Le Covid-19 occupe d’ailleurs une place dans l’intrigue et dans les relations entre le Dr Taylor et ses patients. Parmi ces derniers, on trouve Eladio (Anthony Ramos), un aide-soignant employé par une famille riche, Colin (John Benjamin Hickey), un criminel en col blanc millionnaire, ou encore Laila (Quintessa Swindell), jeune patiente au caractère rebelle.

Adaptée en France par Olivier Nakache et Eric Toledano, En Thérapie a rencontré un beau succès de la part des critiques et du public. Portée par un casting parfaitement huilé, la série diffusée sur Arte entre le 4 février et le 18 mars a réuni en moyenne 1,35 millions de téléspectateurs par épisode selon le site Ozap. Pour ceux qui n’auraient pas encore consulté le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) ou sa consœur Esther (Carole Bouquet), les 35 épisodes de la série sont encore disponibles sur arte.tv. L’occasion de (re)voir passer sur le divan la crème du cinéma français : Pio Marmaï, Clémence Poésy, Mélanie Thierry, Céleste Brunnquell, ou encore Reda Kateb.

Source: Lire L’Article Complet