En toute discrétion, Emmanuel Macron a fait un grand pas contre la Covid-19

Alors que depuis lundi 31 mai 2021, tous les Français peuvent se faire vacciner, Emmanuel Macron a annoncé, sur son compte Twitter, avoir reçu sa dose. Comme il avait contracté la Covid-19 en décembre 2020, il n’a pas besoin, pour l’instant, d’un rappel.

  • Emmanuel Macron

Ca y est ! Après Jean Castex ou encore Olivier Véran, Emmanuel Macron a à son tour été vacciné lundi 31 mai 2021. C’est le président de la République en personne qui a annoncé avoir reçu la dose sur son compte Twitter. Il fait désormais partie des près de 12 millions de personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 en France. Ayant déjà été infecté par la Covid-19 en décembre 2020, il recevra une seule dose. Il a respecté le délai préconisé par la Haute Autorité de Santé, à savoir : une injection « au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l’infection« . De plus, âgé de 43 ans et sans comorbidité connue, le mari de Brigitte Macron a fait le choix d’attendre l’ouverture de la vaccination à tous les Français pour recevoir son unique dose. Sur le réseau social, Emmanuel Macron a simplement écrit « Vacciné ! », avant d’écrire quelques minutes plus tard : « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur http://santé.fr. »

Emmanuel Macron n’a en revanche pas indiqué s’il avait reçu une dose de Pfizer, d’AstraZeneca ou ou de Moderna mais il a révélé que son épouse avait également été vaccinée. Depuis déjà plusieurs semaines, le chef de l’Etat était régulièrement interrogé sur sa non-vaccination. Beaucoup se demandaient pourquoi il ne s’était pas fait vacciner après le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le Premier ministe, Jean Castex. A de nombreuses reprises, il avait répondu qu’il se ferait vacciner « à coup sûr » lorsque son médecin l’y autorisera. Il semblerait que ce soit donc chose faite.

Emmanuel Macron a attendu l’ouverture de la vaccination pour tous

Pour rappel, depuis lundi 31 mai 2021, tous les adultes de France peuvent être vaccinés contre la Covid-19. Une étape importante pour le gouvernement qui espère ainsi limiter de plus en plus la propagation du virus.

Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur https://t.co/tWTeKkRasd. https://t.co/S5ATCvssiS

A lire aussi : Pfizer : quand la France va-t-elle se prononcer sur la vaccination des 12-15 ans ?

Source: Lire L’Article Complet